Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
Un petit coup de pouce?

LE 17 MAI 2019

Bonjour mes chèr(e)s lecteurs/trices!!


Si vous avez 5 min, vous pouvez faire un tour là :
http://cologurumi.canalblog.com/archives/2019/05/17/37344180.html

Merci sincèrement à tous pour votre fidélité!!

Mon Utip :https://utip.io/cologurum
2-UtipLogoCoulSansBaseline

                 S_CRO_logoseul

15 mai 2015

Tuto amigurumi : porte-clés abeille

Voici une petite abeille que l'on peut utiliser en porte-clés.

Elle est idéale pour les débutant(e)s car elle est facile à réaliser, elle est petite, donc vite faite, et quand on débute ça fait plaisir de pouvoir constater rapidement qu'on a réussi à faire quelque chose :)

Et en plus il faut faire un changement de couleurs, ce qui fait un petit entraînement.

 

J'ai trouvé le tuto en Anglais sur le site de craft discoveries, je vais vous le traduire ci dessous.

Voici cette fameuse abeille :

phto abeille

 

 

Si vous êtes débutant je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil vers la page que j'ai créer spécialement pour les débutants, où je donne tout les conseils sur comment débuter, j'explique les différents points à connaître, etc...Voici le lien :

Le tuto des débutants en amigurumi


 Matériel :

- un tout petit peu de laine jaune et noire

- un petit bout de feutrine blanche

- deux petits yeux de sécurités (ou deux perles)

- une aiguille à laine

- de la ouate de rembourrage

 Notes :

Se crochète en spirale, cela signifie qu'à la fin du tour il ne faut pas fermer par une maille coulée, mais passer directement à la maille suivante. Vous pouvez placer un marqueur de rang pour vous repérer.

 

Abréviations :

m = maille

ms = maille serrée

aug = augmentation

dim = diminution

 


 

LE CORPS

(Pour apprendre à changer de couleurs, cliquez: ici)

R1 - En jaune - 6ms dans un cercle magique (6m)

R2 - 2ms dans chaque maille (12m)

R3 - *1ms, aug* x6 (18m)

R 4-5 - 1ms dans chaque maille (18m)

R 6-7 - En noir - 1ms dans chaque maille (18m)

Fixer les yeux.

R 8 à 10 - En jaune - 1ms dans chaque maille (18m)

R 11 - *1ms, dim* x6 (12m)

Rembourrer le corps.

R 12 - dim x6

Fermer et arrêter le fil

Il faudra découper deux petites ailes dans de la feutrine et les coudre sur la première ligne noir.

Vous pourrez ensuite attacher un porte clé :

Lot-1-a-100-ATTACHES-PORTE-CLE-anneaux-clip-DIY-mousqueton-attache-porte-clef

 

Et voilà, votre abeille est prête à s'envoler sur vos trousseaux de clés.

N'hésiter pas à laisser un commentaire si vous avez des questions!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ce tuto
Répondre
A
Bonjour je ne sais si vous aurez mon mail vu que sa date alors voilà jcessaye qd mm voilà je voudrais faire maya mais je ne sais pas avec quel numéro de crochet vous l avez fais svp??? Merci pour votre aide et tbon w end à vous!!!😘👋🧶!!!
Répondre
B
Merci pour ce tuto, c'est vraiment très sympa et rapide à faire ^^
Répondre
C
Il n'y a pas de quoi, c'est avec plaisir :)
Répondre
M
elle est adorable cette petite abeille !<br /> <br /> merci pour les explications,<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 368 209
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
  • Vous êtes à la recherche d'informations ou de tuto sur le crochet ou les amigurumis? Vous êtes au bon endroit! Conseils, techniques, tutos, vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à crocheter ces adorables peluches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Retrouvez cologurumi surHellocoton
Publicité