Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!

Quelqu'un a vraiment besoin de nous...

Une petite famille composé d'une maman, de deux enfants et d'un toutou de 10 ans a besoin de nous...

Quoi de pire pour un chien en pleine santé, de ne plus pouvoir courir, sauter, faire de belles balades...

Il est atteint de dysplasie et les traitements n'ayant pas été efficace, il doit se faire opérer...

Je vous laisse aller lire le texte très touchant de sa maîtresse : ICI

Je ne touche asolument rien ni pour le blog, ni pour la page YouTube. Si vous voulez faire un petit geste en échange de tout ce temps que je passe pour vous publier tout ces tutos gratuits, vous pouvez aller faire un petit don pour ce toutou...Même s'il s'agit d'un tout petit don...

Voici le lien vers la cagnotte :

https://www.leetchi.com/c/pour-une-belle-fin-de-vie-wexyydkl

Vous n'êtes bien-sûr obligé de rien, chacun fait comme il peut et comme il veut.

Merci en tout cas d'avoir prit le temps de me lire, cette petite famille compte beaucoup pour moi et ayant beaucoup de passage sur le blog, je me permets de partager cette cagnotte...

A très bientôt!!

Posté par colo-gurumi à 22:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


LE CERCLE MAGIQUE - TUTORIEL CROCHET / AMIGURUMI - CROCHET DEBUTANT FACILE

Hey coucou 🖐

Le cercle magique (ou anneau magique) est la base des amigurumis! 

Après le tuto en photos, disponible ICI, voici le tuto en vidéo, très détaillé pour que même les personnes n'ayant jamais tenu un crochet de leur vie puissent y arriver.

Quand j’ai voulu crocheter mon premier cercle magique, sachant que je n’avais jamais tenu un crochet de ma vie, je pensais que je n’y arriverais pas! J’ai essayé plusieurs fois il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas!

Et puis finalement plus j’en faisais, plus ils étaient beaux!

Aujourd’hui je pourrais presque en faire un les yeux fermés 😉

Surtout ne vous découragez pas si vous avez un peu de mal au début, c’est normal, c’est comme tout, si on s’entraîne il n’y a pas de raison qu’on y arrive pas!

Et ça en vaut la peine quand on voit toutes les belles peluches qu’on peut crocheter!

N'hésitez pas à mettre la vidéo au ralenti en cliquant sur la petite roue sous la vidéo puis "vitesse de lecture".

Il y a pleins de tutos gratuits sur le blog et sur la chaîne YouTube, n'hésitez pas à aller voir ça 👍 

💵 Je ne suis rémunérée ni pour mon blog ni pour ma page YouTube.

Si vous voulez me remercier pour mon travail, il vous suffit de vous rendre sur ma chaîne Youtube pour vous abonnez, de mettre des pouces en l'air si les vidéos vous plaisent, et pourquoi pas mettre un petit commentaire ou partager...La chaîne YouTube est juste ICI....Merci ❤

 LE CERCLE MAGIQUE

Tuto crochet/amigurumi - Hibou sans coutures (porte clés, magnet, etc.) crochet débutant - facile 🦉

◽ Hey, coucou les gens!

◽ Pour continuer dans la collection des animaux vite crochetés, sans coutures et trop mignons, voici...LE HIBOU 🦉

070331 (2)_InPixio

 

 

◽ Si vous voulez me soutenir en échange des tutos, n'hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube, mettre un pouce bleu, et partager la vidéo. 😊 Vous pouvez aussi me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur la vidéo, pour me donner des idées de tutos que vous aimeriez que je filme, etc...

 

 

Si vous préférez voir la vidéo directement sur YouTube : 

https://www.youtube.com/watch?v=FqK4nx6tUCk

  

◽ Matériel :

- Du fil de votre choix : coton, laine, acrylique, etc... (perso j'ai pris du coton)

- 1 crochet adapté à votre fil

- Ouate de rembourrage

- Yeux (ou perles, ou yeux adhésifs, etc...)

- Ciseaux

 

◽ Abréviations :

ms = maille serrée

ml = maille en l'air

mc = maille coulée

aug = augmentation

dim = dim

db = demi bride

b = bride

 

◽ Notes :

- Quand des explications sont entre deux étoiles **, cela signifie qu'il faut les répéter, soit le nombre de fois indiqué, soit jusqu'à la fin du rang.

- Vous pouvez utiliser n'importe quelle taille de fil (plus le fil sera épais plus le hibou sera grand)

◽ N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions.

 

 

 ◽ Pour me contacter :

📧 cologurumi@gmail.com

Tuto crochet/amigurumi - Ours sans coutures (porte clés, magnet, etc.) crochet débutant - facile 🐻

◽ Hey, coucou tout le monde!

◽ Pour continuer dans la collection des animaux vite crochetés, sans coutures et trop mignons, voici...L'OURS 🐻

Capture

Il est très vite crocheté et surtout il n' y a absolument aucune couture à faire.

◽ N'hésitez pas à vous abonner sur la chaîne Youtube pour être averti de la sortie des vidéos (CLIQUEZ ICI), mettre un pouce bleu, et partager la vidéo. 😊 Vous pouvez aussi me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur la vidéo, pour me donner des idées de tutos que vous aimeriez que je filme, etc...

 

 

◽ Matériel :

- Du fil de votre choix : coton, laine, acrylique, etc... (perso j'ai pris du coton)

- 1 crochet adapté à votre fil

- Ouate de rembourrage

- Yeux (ou perles, ou yeux adhésifs, etc...)

- Ciseaux

 

◽ Abréviations :

ms = maille serrée

ml = maille en l'air

mc = maille coulée

aug = augmentation

dim = dim

db = demi bride

b = bride

 

◽ Notes :

- Quand des explications sont entre deux étoiles **, cela signifie qu'il faut les répéter, soit le nombre de fois indiqué, soit jusqu'à la fin du rang.

- Vous pouvez utiliser n'importe quelle taille de fil (plus le fil sera épais plus le lion sera grand)

◽ N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions.

 A très vite.

...Cologurumi...

Posté par colo-gurumi à 16:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Tuto crochet/amigurumi - Singe sans coutures (porte clés, magnet, etc.) crochet débutant - facile 🙈

◽ Hey, coucou tout le monde!

◽ Pour continuer dans la collection des animaux vite crochetés, sans coutures et trop mignons, voici...LE SINGE 🙈

Il est très vite crocheté et surtout il n' y a absolument aucune couture à faire.

DSC_0153 (2)_InPixio

◽ N'hésitez pas à vous abonner sur la chaîne Youtube pour être averti de la sortie des vidéos (CLIQUEZ ICI), mettre un pouce bleu, et partager la vidéo. 😊 Vous pouvez aussi me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur la vidéo, pour me donner des idées de tutos que vous aimeriez que je filme, etc...

 

◽ Matériel :

- Du fil de votre choix : coton, laine, acrylique, etc... (perso j'ai pris du coton)

- 1 crochet adapté à votre fil

- Ouate de rembourrage

- Yeux (ou perles, ou yeux adhésifs, etc...)

- Ciseaux

 

◽ Abréviations :

ms = maille serrée

ml = maille en l'air

mc = maille coulée

aug = augmentation

dim = dim

db = demi bride

b = bride

 

◽ Notes :

- Quand des explications sont entre deux étoiles **, cela signifie qu'il faut les répéter, soit le nombre de fois indiqué, soit jusqu'à la fin du rang.

- Vous pouvez utiliser n'importe quelle taille de fil (plus le fil sera épais plus le lion sera grand)

◽ N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions.

 A très vite.

...Cologurumi...

Posté par colo-gurumi à 21:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Tuto crochet/amigurumi - Lion crocheté en une pièce, sans coutures - crochet débutant - facile 🦁

◽ Hey, coucou tout le monde!

◽ Pour continuer dans la collection des animaux vite crochetés, sans coutures et trop mignons, voici...LE LION 🦁

1

Il est très vite crocheté et surtout en une seule partie, il n' y a absolument aucune couture à faire.

 

◽ N'hésitez pas à vous abonner sur la chaîne Youtube pour être averti de la sortie des vidéos (CLIQUEZ ICI), mettre un pouce bleu, et partager la vidéo. 😊 Vous pouvez aussi me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur la vidéo, pour me donner des idées de tutos que vous aimeriez que je filme, etc...

 

◽ Matériel :

- Du fil de votre choix : coton, laine, acrylique, etc... (perso j'ai pris du coton)

- 1 crochet 2.5 mm (ou autre selon la taille de votre fil)

- Ouate de rembourrage

- Yeux (ou perles, ou yeux adhésifs, etc...)

- Ciseaux

 

◽ Abréviations :

ms = maille serrée

ml = maille en l'air

mc = maille coulée

aug = augmentation

dim = dim

db = demi bride

b = bride

 

◽ Notes :

- Quand des explications sont entre deux étoiles **, cela signifie qu'il faut les répéter, soit le nombre de fois indiqué, soit jusqu'à la fin du rang.

- Vous pouvez utiliser n'importe quelle taille de fil (plus le fil sera épais plus le lion sera grand)

◽ N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions.

 A très vite.

...Cologurumi...

Tuto amigurumi / tuto crochet - La baleine sans couture (crochée en une fois) facile

Hey, coucou!!

Un petit nouveau rejoint la famille des porte clés (ou attache tétine, magnet, etc...) trop mignons et vite crochetés.

Voici : La baleine 🐳

DSC_0123_InPixio__2_DSC_0081_InPixio

Si vous voulez me soutenir en échange des tutos, n'hésitez pas à vous abonner, mettre un pouce bleu, et partager la vidéo. Vous pouvez aussi me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur la vidéo, pour me donner des idées de tutos que vous aimeriez que je filme, etc...

 

Matériel :

- Du fil de votre choix : coton, laine, acrylique, etc... (perso j'ai pris du coton)

- 1 crochet 2.5 mm (ou autre selon la taille de votre fil)

- Ouate de rembourrage

- Yeux 6 mm (ou perles, ou yeux adhésifs, etc...)

- Ciseaux

 

Abréviations :

ms = maille serrée

ml = maille en l'air

mc = maille coulée

aug = augmentation

dim = dim

db = demi bride

b = bride

 

Notes :

- Quand des explications sont entre deux étoiles **, cela signifie qu'il faut les répéter, soit le nombre de fois indiqué, soit jusqu'à la fin du rang.

- Vous pouvez utiliser n'importe quelle taille de fil à condition d'adapter le crochet (plus le fil sera épais plus l'éléphant sera grand)

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions.

 

A très vite!

...Cologurumi...

 

LE TUTO DES DEBUTANTS EN AMIGURUMIS - VERSION VIDEO

Capture

Vous ne savez pas crocheter mais vous aimeriez réaliser un amigurumi?!

Vous êtes au bon endroit! 😀

Après avoir regardé la vidéo ci-dessous vous saurez crocheter!

La page du blog qui a eu le plus de visites est celle du tuto des débutants en amigurumi.

J'ai donc décidé de vous faire la même chose en vidéo :

Vous trouverez dans cette vidéo toutes les étapes à connaître lorsque l'on souhaite crocheter un amigurumi :

- Le cercle magique

- Les mailles serrées (ms)

- Les augmentations (aug)

- Les diminutions (dim)

- Les brins avants / brins arrières

- Les changements de couleurs

- Arrêter le fil et fermer

  

Munissez-vous d'un crochet, d'une pelote, installez-vous confortablement, lancez la vidéo, et c'est parti!!

D'ici 30min vous pourrez dire que vous savez crocheter 😀

Ca me ferait très plaisir si vous pouviez vous abonner à ma chaîne YouTube (si vous êtes sur ordi vous avez juste à lancer la vidéo et passer la souris sur le coeur en bas à droite pour qu'on bouton "s'abonner" apparaisse), et à liker la vidéo...

 

 

J'attends vos impressions en commentaires!

A très vite!

...Cologurumi...

 

 

Tuto crochet / amigurumi - Souris crochetée en une pièce, sans coutures - crochet débutant - facile

Après la tortue crochetée en une seule pièce, sans aucune couture à faire, et entièrement crochetée en même pas 30 min, voici miss souris, elle aussi sans aucune couture, crochetée très vite et très facilement.

Miniature souris

 

Si vous voulez me soutenir en échange des tutos, n'hésitez pas à vous rendre sur ma page YouTube pour vous abonner, mettre un pouce bleu, et partager la vidéo.

Vous pouvez aussi me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur la vidéo, pour me donner des idées de tutos, etc...

Pour accéder au tuto cliquez ci-dessous :

TUTO SOURIS SANS COUTURE 

Ou alors cliquez directement sur play ci-dessous :

A très vite!!

...Cologurumi...

Posté par colo-gurumi à 21:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Tuto amigurumi - Porte clés Hello Kitty - Très facile et rapide

Non, non, vous n'hallucinez pas!

Encore un nouveau tuto!

Après très peu de tutos en plusieurs mois, en ce moment ça n'arrête pas 😃

Voici un porte-clés Hello Kitty 🐱

Miniature_Hello_Kitty

Il est très vite crocheté, et très facile à faire.

Je vous demandais la dernière fois de cliquer sur le petit coeur en bas à droite de la vidéo pour vous abonner, mais je me suis rendue compte que le petit coeur ne s'affiche pas si vous visionner la vidéo sur téléphone. Donc pour ceux/celles qui ne se sont pas encore abonné(e)s, vous avez juste à cliquer ICI.

Ca prend même pas 1 seconde et ça me motiverait vraiment à continuer...

Voici le tuto :

 

A très vite!

...Cologurumi...

Tuto amigurumi - Girafe...ou Vache? Telle est la question! Pour porte clés, attache tétine, magnet, etc..

Pour continuer dans la collection des animaux vite crochetés, sans coutures et trop mignons, voici... 

Madame la Girafe...Quoi que...Ne serait-ce pas plutôt une vache?

DSC_0036_InPixio

 

En créant le tuto j'avais une girafe en tête mais même mon fils trouve qu'elle ressemble aussi à une vache...et je suis plutôt d'accord avec lui!

Disons qu'il s'agit d'une Gira-che :D

 

J'ai insérez la vidéo directement plus bas dans l'article, ça serait super si vous pouviez mettre la vidéo en marche et passer la souris sur le coeur en bas à droite pour vous abonnez. Sinon je vais me dire que ça ne vous plaît pas, je vais arrêter et vous n'aurez plus de tutos gratuits 🙄

Oui ça s'appelle du chantage 😁

 

Bien sûr je rigole mais ça me ferait quand même très plaisir...Merci d'avance 😉

 

A très vite!

...Cologurumi...

Tuto amigurumi - Le p'tit renard (pour porte clés, attache tétine,...)

Miniature

Il est pas mignon ce p'tit renard?

Crocheté en 20min et sans couture!!

Il fait parti d'une collection de porte clés (ou attache tétine, magnet, etc...) que j'ai crée il y a quelques temps, je vous mettrais les tutos petit à petit (ours, girafe, panda, singe, etc...)

Cliquez JUSTE ICI pour vous abonner .

Je vous dis à dans quelques jours avec un nouveau tuto ;)

...Cologurumi...

TUTO MASQUE (AVEC OU SANS FILTRE) FACILE ET RAPIDE AU CROCHET

Hey, coucou tout le monde!

Voici mon 2e tuto filmé : Un masque de protection.

miniature

Il est très facile à crocheté, vite fait et beau...

Vous pouvez l'utiliser pour faire joli par dessus un masque jetable, ou coudre du tissus à l'intérieur du masque, en laissant éventuellement une petite ouverture pour pouvoir glisser des filtres.

 

Si vous voulez me soutenir en échange des tutos, n'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube, mettre un pouce bleu, et partager la vidéo.

Voici le lien vers la vidéo :

https://youtu.be/uuiCBtYINGs

Vous pouvez aussi me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur la vidéo, pour me donner des idées de tutos que vous aimeriez que je filme, etc...

A très vite!

...Cologurumi...

Posté par colo-gurumi à 06:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Tuto amigurumi - Tortue crochetée en une seule pièce - sans couture- accessible aux débutants

DSC_0013

Roulement de tambour!!

 

Après de loooongues heures de préparation...

Eh oui j'ai beau être plutôt douée en informatique, mais je n'avais jamais fait de montage et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça ma prit un temps fou!...

Mais ça y est...Ma 1ère vidéo YouTube vient d'être publiée :D

Il s'agit donc du tuto de la tortue crochetée en une seule pièce, sans couture, idéal donc pour tout le monde, même les débutants.

Ca vous montrera en plus comment changer de couleur, etc...

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à crocheter cette tortue, que moi à filmer cette vidéo.

 

Evidemment vu qu'il s'agit de ma 1ère vidéo, je n'ai vraiment pas beaucoup d'abonnés sur YouTube, je vous invite donc à vous abonner :D

Et maintenant place au tuto en cliquant juste ici :

 

 

 

 

Posté par colo-gurumi à 01:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Tortue crochetée en une seule pièce - sans aucunes coutures

 

 

Ca fait trèèès longtemps que je n'avais plus posté de nouveau message!

Un nouveau tuto va sortir d'ici quelques jours :

Celui de la petite tortue (utilisable en porte clés) qui se crochète en une seule partie!! 

Pas de couture, pas d'assemblage.

DSC_0013

Et la petite nouveauté est que le tuto sera dispo soit par écrit, soit filmé en vidéo sur YouTube.

J'ai donc ouvert une chaîne YouTube...

Nhésitez pas à allez vous abonner de suite :

https://www.youtube.com/channel/UC4h_NhVBmAtihfY96_MY2cw

et à activer la petite cloche pour être sûr de recevoir la notification quand le tuto sortira.

 Si quelqu'un est interessé, je vous propose un kit comprenant tout le matériel nécessaire à la réalisation de cette tortue : crochet, coton de différentes couleurs, rembourrage, yeux, etc...

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez obtenir le kit.

 

Je vous dis donc à dans quelques jours :)

...Cologurumi...

Tuto crochet - Masque de protection facile, réutilisable, avec filtres (très rapide)

1

Hello tout le monde,

 

On se retrouve aujourd'hui pour un tuto un peu spécial par rapport aux tutos que je poste d'habitude.

Vous l'aurez deviné en voyant la photo, il s'agit d'un tutoriel pour crocheter un masque de protection. 

Il est très facile à réaliser, très rapide (environ 30min), et surtout réutilisable.

Il suffit de changer de "filtres" et de le passer en machine entre chaque utilisation. 

 

Exceptionnellement il s'agit d'un tuto posté sur YouTube.

N'hésitez surtout pas à vous abonner sur la chaîne YouTube car je vais très prochaiement poster des tutos filmés.

Voici le lien vers le tuto :

https://youtu.be/fdhl6baNl_8

A très vite!

...Cologurumi...

5

 

 

Mon retour / Partenariat / Utip

HELLO!!

 

Les premiers mois de mon 2e fils m'ont prit beaucoup de temps, je n'ai malheureusement pas pu m'occuper du blog depuis quelques semaines. Mais ça y est, je suis de retour…

 

J'ai été contacté par 2 ou 3 marques pour être en partenariat avec eux, de nouveaux articles arriveront bientôt sur le blog pour vous expliquer tout ça.

Vous retrouverez également un nouveau tuto gratuit très prochainement.

 

Je voulais vous parler d'un site que j'ai découvert récemment : Utip.

2-UtipLogoCoulSansBaseline

Il s'agit d'un site pour les YouTubeurs, les blogueurs, etc…

Le principe est simple : vous pouvez nous soutenir sans dépenser un seul centime!

Comment? Tout simplement en visionnant une courte publicité.

 

Nous recevons quelques centimes pour chaque pub visionnée (4cts par pub il me semble). Ce n'est pas grand-chose mais sachant qu'il y a une moyenne de 2000 visiteurs/jour sur le blog, même s'il y a juste 10% des visiteurs qui jouent le jeu en regardant une pub, ça peut déjà être très intéressant. L'argent récolté me servira à faire évoluer le blog petit à petit, à contribuer à l'achat de fournitures pour confectionner de nouveaux amigurumis, et donc des nouveaux tutos.

Il y a également un système de don, vous pouvez donner la somme de votre choix, soit une seule fois, soit en mettant en place des dons mensuels.

Si vous avez quelques secondes devant vous, je vous donne mon lien Utip si ça vous dit d'aller visionner une courte pub…Merci d'avance à celles qui joueront le jeu, cela m'aidera beaucoup :

https://utip.io/cologurumi

Je vous remercie pour votre fidélité, pour vos jolis messages, commentaires, même si je n'ai pas toujours le temps de répondre aux commentaires, cela me fait toujours très chaud au cœur de lire tout vos encouragement, de lire à quel point vous appréciez mon blog, etc…Merci tout simplement…

PS - Sachez que le blog ne me rapporte absolument rien, l'argent des pubs que vous voyez sur les pages vont directement à Canablog, alors que l'argent des pubs visionnées sur Utip me revient directement.

A très vite!

…Cologurumi…

 

Posté par colo-gurumi à 15:41 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Tuto amigurumi - Éléphant

Cuddle-Me-Elephant-Crochet-Pattern

 

ELEPHANT 

Traduction de Cologurumi

  

Modèle trouvé sur ce site :

https://amigurumi.today/amigurumi-cuddle-me-elephant-crochet-pattern/


Matériel :

- Fil semi coton (Exemple : Yarnart jean 55% coton / 45% acrilique)

- 1 crochet 2.0 mm

- Ouate de rembourrage

- Yeux sécurisés 6 mm

- Ciseaux et aiguille à laine

 

Abréviations :

ms = maille serrée

ml = maille en l'air

aug = augmentation

dim = diminution 

db = demi bride

b = bride

 

Notes :

Quand des explications sont entre deux étoiles **, cela signifie qu'il faut les répéter, soit le nombre de fois indiqué, soit jusqu'à la fin du rang.

Ce modèle est crocheté en spirale. On placera donc un anneau marqueur sur la 1 ère maille de chaque rang.

Les nombres entre parenthèses vous indiquent combien de mailles vous devez avoir à la fin de chaque rang.

Si vous utiliser le même fil et la même taille de crochet votre éléphant fera environ 16 cm.


 LA TÊTE

En gris

1) 6 ms dans un cercle magique (6)

2) aug x6 (12)

3) *1 ms, 1 aug* x6 (18)

4) *2 ms, 1 aug* x6 (24)

5) *3 ms, 1 aug* x6 (30)

6) *4 ms, 1 aug* x6 (36)

7 à 11) 1 ms dans chaque maille (36)

12) *5 ms, 1 aug* x6 (42)

13-14) 1 ms dans chaque maille (42)

15) *5 ms, 1 dim* x6 (36)

Fixer les yeux entre les rangs 12 et 13 en laissant 5  mailles d'espace entre les deux.

16) *4 ms, 1 dim* x6 (30)

17) *3 ms, 1 dim* x6 (24)

18) *2 ms, 1 dim* x6 (18)

19) *1 ms, 1 dim* x6 (12)

Fermer le rang par une maille coulée dans la maille suivante.

Rembourrer. Arrêter le fil.

Cuddle-Me-Elephant-Crochet-Pattern-head

 

 

LES OREILLES

Partie extérieure (x2)

En gris

1) 6 ms dans un cercle magique (6)

2) aug x6 (12)

3) *1 ms, 1 aug* x6 (18)

4) *2 ms, 1 aug* x6 (24)

5) *3 ms, 1 aug* x6 (30)

6) *4 ms, 1 aug* x6 (36)

7) *5 ms, 1 aug* x6 (42)

8) 1 mc dans chaque maille (42)

Arrêter le fil en conservant suffisamment de longueur pour la couture.

 

Partie intérieure (x2)

En lilas

1) 6 ms dans un cercle magique (6)

2) aug x6 (12)

3) *1 ms, 1 aug* x6 (18)

4) *2 ms, 1 aug* x6 (24)

5) *3 ms, 1 aug* x6 (30)

6) *4 ms, 1 aug* x6 (36)

Coudre les 2 parties ensemble.

 

Cuddle-Me-Elephant-Amigurumi-Pattern-ears

 

LA TROMPE

En gris

1) 6 ms dans un cercle magique (6)

2 à 9) 1 ms dans chaque maille (6)

10) *2 ms, 1 aug* x2 (8)

11) 1 ms dans chaque maille (8)

12) *3 ms, 1 aug* x2 (10)

13) 1 ms dans chaque maille (10)

14) *4 ms, 1 aug* x2 (12)

15 à 19) 1 ms dans chaque maille (12)

Arrêter le fil en conservant suffisamment de longueur pour la couture.

Rembourrer très légèrement.

 

Cuddle-Me-Elephant-Crochet-Pattern-trunk (1)

 

LES BRAS

En gris

1) 6 ms dans un cercle magique (6)

2) aug x6 (12)

3) *5 ms, 1 aug* x2 (14)

4-5) 1 ms dans chaque maille (14)

6) *5 ms, 1 dim* x2 (12)

7-8) 1 ms dans chaque maille (12)

9) 5 ms, 1 dim, 5 ms (11)

10) 4 ms, dim, 5 ms (10)

11 à 19) 1 ms dans chaque maille (10)

Arrêter le fil en conservant suffisamment de longueur pour la couture.

Rembourrer uniquement le bout (très légèrement)

 

Cuddle-Me-Elephant-Crochet-Pattern-arms

 

LES JAMBES

En gris

1) 6 ms dans un cercle magique (6)

2) aug x6 (12)

3) *1 ms, 1 aug* x6 (18)

4) Dans les brins arrières uniquement : 1 ms dans chaque maille (18)

5 à 8) 1 ms dans chaque maille (18)

9) 7 ms, 1 dim, 7 ms, 1 dim (16)

10 à 13) 1 ms dans chaque maille (16)

Arrêter le fil et couper pour la 1ère jambe. Ne pas couper pour la 2e.

Rembourrer.

 

Cuddle-Me-Elephant-Crochet-Pattern-leg

 

LE CORPS

En gris

Crocheter 2 ml et joindre les 2 jambes par une mc.

1) 16 ms dans la 1ère jambe, 2 ms dans les 2 ml, 16 ms dans la 2ème jambe, 2 ms de l'autre côté des 2 ml (36)

2) 34 ms, 2 aug (38)

3) 1 aug, 32 ms, 1 aug, 4 ms (40)

 

Cuddle-Me-Elephant-Crochet-Pattern-joining-legs

4 à 8) 1 ms dans chaque maille (40)

9) 8 ms, 1 dim, 17 ms, 1 dim, 11 ms (38)

10) 8 ms, 1 dim, 15 ms, 1 dim, 11 ms (36)

11) 1 ms dans chaque maille (36)

12) 8 ms, 1 dim, 15 ms, 1 dim, 9 ms (34)

13) 7 ms, 1 dim, 15 ms, 1 dim, 8 ms (32)

14) 1 ms dans chaque maille (32)

15) 7 ms, 1 dim, 14 ms, 1 dim, 7 ms (30)

16) 7 ms, 1 dim, 12 ms, 1 dim, 7 ms (28)

17) 1 ms dans chaque maille (28)

18) *5 ms, 1 dim* x4 (24)

19) 1 ms dans chaque maille (24)

20) *4 ms, 1 dim* x4 (20)

21) *3 ms, 1 dim* x4 (16)

Rembourrer. Arrêter le fil en conservant suffisamment de longueur pour la couture.

Cuddle-Me-Elephant-Crochet-Pattern-body

 

 

LA COURONNE DE FLEURS

La couronne de fleurs est composée de 5 fleurs et 5 feuilles.

LES FEUILLES

Crocheter 8 ml.

En commençant dans la 2e ml en partant du crochet : 1 mc, 1 ms, 1 db, 2b dans la maille suivante, 1b, 1 db, 3 ms dans la dernière ; de l'autre côté : 1 db, 1 b, 2 b dans la maille suivante, 1 db, 1 ms, 1 ml.

Arrêter et rentrer le fil.

 

Cuddle-Me-Elephant-Crochet-Pattern-flowers

 

LES FLEURS

1) 5 ms dans un cercle magique (5)

2) 2 ml, 2 b dans la maille suivante, 2 ml, 1 mc dans la même maille où vous avez crocheté les 2b, *2 ml, 2 b dans la maille suivante, 2 ml, 1 mc dans la même maille où vous avez crocheté les 2b*. Répéter de * à * de façon à obtenir 5 pétales.

Crocheter également une fleur qu'il faudra coudre sur une des mains

Cuddle-Me-Elephant-Amigurumi-Pattern-FREE

 

L'ASSEMBLAGE

  • Coudre la trompe entre les yeux
  • Coudre les bras puis la tête sur le corps
  • Coudre les oreilles sur la tête sous le rang 6

Cuddle-Me-Elephant-Free-Amigurumi-Pattern

  • Coudre la couronne de fleurs et de feuilles en vous aidant des photos

 

Cuddle-Me-Elephant-Amigurumi-Pattern-flower-band

 

Et voilà :)

Cuddle-Me-Elephant-Amigurumi-Pattern

Free-Cuddle-Me-Elephant-Amigurumi-Pattern

J'espère que ce nouveau tuto va vous plaire…

Un très grand merci à la créatrice de ce magnifique éléphant d'avoir gentiment partagé ce tuto!

N'hésitez pas si vous avez des questions.

…Cologurumi…

 

 

 

Posté par colo-gurumi à 09:59 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

Tuto - Boucles d'oreilles "Plumes de paon"

Les beaux jours qui arrivent m'ont donné envie de crocheter des bijoux!

J'ai commencé par deux paires de boucles d'oreilles et là je suis en train de finir un bracelet.

 

Voici le tuto des boucles d'oreilles "Plumes de paon" :

Boucles_d_oreilles_paon

Boucles d'oreilles paon 3

 Elles mesurent entre 5.5 et 6 cm et pèsent seulement 1g!!


 

 

Matériel :

- Coton mercerisé (2 couleurs ou 3 couleurs)

- Un crochet 1.75 mm

- 2 supports de boucles d'oreilles

- 2 petit anneaux de jonction

- 2 perles

 

Abréviations :

m = maille

ms = maille serrée

mc = maille coulée

ml = maille en l'air

b = bride

db = bemi bride

 


 

Rg 1 : Commencer avec la 1ère couleur.

Faire un cercle magique, 1 ml, puis travailler dans le cercle : 2 db, 5 b, 1 double b, 5 b, 3 db, 1 mc dans la 1ère db.

 

Rg 2 : Changer de couleur si vous voulez des boucles à 3 couleurs. Commencer par 1 ms dans la 2e db du 1er rang.

6 ms, 1 ml, 8 ms, 3 ml puis 1 mc dans la 1ère des 3 ml (pour former un picot), 2 ms, 1 mc dans la 1ère maille du rang

 

Rg 3 : Arrêter le fil. Attacher le nouveau fil dans la 4e maille à partir du picot du rang précédent.

- 1 mc, 1 picot de 2 ml (Pour faire un picot de 2 ml : 1 mc dans la 1ère des 2 ml)

- 1 mc, 1 picot de 2 ml

- 1 mc, 1 picot de 3 ml (3 ml, 1 mc dans la 1ère des 3 ml)

- 1 mc, 1 picot de 3 ml

- 1 mc, 1 picot de 3 ml

- 1 mc, 1 picot de 4 ml (4 ml, 1 mc dans la 1ère des 4 ml)

- 1 mc, 1 picot de 3 ml

- 1 mc, 1 picot de 3 ml

- 1 mc, 1 picot de 3 ml

- 1 mc, 1 picot de 2 ml

- 1 mc, 1 picot de 2 ml

Faites 1 ml dans la maille suivante. Rentrer les fils.

Boucles_d_oreilles_gouttes

 

 

Vous pouvez ajoutez des perles pour décorer un peu.

J'ai fait une paire avec une perle au centre et une autre paire avec une perle entre la "plume" et le crochet.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de précision sur le montage des boucles.

Je ferai d'autres tutos de bijoux très rapidement.

A très vite!

...Cologurumi...

Tuto - Les toutous

Comme je l'ai dit dans mon précédent article, à la base mon doudou "toutou" n'était pas destiné à devenir un doudou.

Doudou chien

Il devait avoir un corps et des jambes...

J'ai donc recrocheté une tête. 

Celui-ci à le museau brodé car les petits nez que j'ai commandé ne sont malheureusement pas arrivé à temps (et je n'avais pas envie d'attendre qu'ils arrivent pour le finir!!).

Je vous présente :

HECTOR

(Ne me demandez pas pourquoi j'ai choisi ce prénom, je ne le sais pas moi même!)

Doudou toutou corps 2 (2)

 

Son coeur rouge apparent nous prouve à quel point il est débordant d'amour!

 

Il tient debout ou assis.

 

Le tuto de Hector et du doudou est disponible ICI.

Et Hector vous attend sagement ICI.

 

Une petite photo de groupe :

Doudous toutous

D'après mon fils, le doudou est la maman et la peluche est le bébé!

 

A très vite!

...Cologurumi...