Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
Un petit coup de pouce?

LE 17 MAI 2019

Bonjour mes chèr(e)s lecteurs/trices!!


Si vous avez 5 min, vous pouvez faire un tour là :
http://cologurumi.canalblog.com/archives/2019/05/17/37344180.html

Merci sincèrement à tous pour votre fidélité!!

Mon Utip :https://utip.io/cologurum
2-UtipLogoCoulSansBaseline

                 S_CRO_logoseul

2 mai 2015

Cours n°4 crochet pour débutant : Les diminutions invisibles (dim)

Je vais vous montrer deux façons de faire des diminutions.

Aujourd'hui ce sera les diminutions "invisibles".

C'est celles que j'utilise quasiment tout le temps car c'est vrai qu'elles sont moins voyantes que les diminutions "classiques" que je vous montrerais plus tard.


 

Sur l'image ci-dessous, j'ai mis deux flèches, on voit que c'est les deux prochaines mailles...

DSC00714

-------------------------------------------

En premier, on va piquer le crochet dans le brin avant de la première maille. 

Attention, il faut bien piquer dans le brin avant seulement!

DSC00716

----------------------------------------------

Puis, sans faire de jeté, on pique dans le brin avant de la deuxième maille.

De nouveau il faut faire attention à ne prendre que le brin avant.

DSC00717

---------------------------------------------

On va ensuite faire un jeté, (c'est à dire qu'on passe le fil autour du crochet comme sur la photo)

DSC00718

----------------------------------------------

Et on passe ce fil dans les deux brins dans lesquels on venait de piquer...

DSC00719

--------------------------------------------

On refait un jeté...

DSC00720

---------------------------------------------

Et on passe le fil dans les deux boucles.

DSC00722

Il vous reste une boucle sur le crochet, ça y est votre diminution est faites!! 

Je l'ai entouré sur la photo suivante, et j'ai mis une flèche pour montrer la prochaine maille, car à mes début je me souviens que j'avais fait l'erreur de repiquer dans la maille de la diminution

DSC00722

S'il y a quelque chose que vous avez du mal à comprendre, que vous voulez d'autres photos ou que vous avez tout simplement une question, contacter moi ou laisser un commentaire ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
diminition invisible<br /> <br /> ok ok, le fil arrère en fait vient compenser le manque que laisse la maille supprimée Merci beaucoup<br /> <br /> Joëlle Fandeleur
Répondre
C
Quelle différence entre crocheter et confectionner deux mailles serré dans une mailles merci
Répondre
M
Oh merci beaucoup ! Je n'étais pas du tout satisfaite de ma façon, classique, de faire mes diminutions mais là c'est parfait !<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce blog c'est une vraie mine d'or !
Répondre
M
bonjour, il y a un an je ne savais pas faire de crochet mais grâce à votre site j'ai appris seule avec vous .Depuis j'ai fait beaucoup d'amigurumi même si la taille qu'ils ont n'est pas petite.Par contre je ne comprend pas pourquoi quand je crochète en spirale les mailles tournent aussi.Je ne comprend pas pourquoi dans cet article vous montrer des diminutions dans le sens inverse que je crochète .Ai je tout faux quand je crochète? .pourtant les patrons que j'ai fait sont très beaux ( sans vouloir me vanter mais c'est aussi grace à vous) pouvez-vous m'aider? merci d'avance et encore merci à vous .ps si vous voulez je pourrais vous envoyer des photos de certains de mes travaux bonne soirée
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis en train de crocheter la souris ballerine, et franchement bravo pour vos explications. La technique est parfaite.<br /> <br /> Je profite de ce commentaire pour vous demandez si vous auriez une petit singe au crochet à réaliser.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 369 032
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
  • Vous êtes à la recherche d'informations ou de tuto sur le crochet ou les amigurumis? Vous êtes au bon endroit! Conseils, techniques, tutos, vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à crocheter ces adorables peluches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Retrouvez cologurumi surHellocoton
Publicité