Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
Un petit coup de pouce?

LE 17 MAI 2019

Bonjour mes chèr(e)s lecteurs/trices!!


Si vous avez 5 min, vous pouvez faire un tour là :
http://cologurumi.canalblog.com/archives/2019/05/17/37344180.html

Merci sincèrement à tous pour votre fidélité!!

Mon Utip :https://utip.io/cologurum
2-UtipLogoCoulSansBaseline

                 S_CRO_logoseul

14 mai 2015

Le crochet en aller/retour

Pour les amigurumis on crochète la plupart du temps en rond, en spirale.

Mais il faut également savoir crocheter en aller retour.

C'est d'ailleurs parfois plus facile pour s'entraîner de travailler en aller/retour plutôt qu'en rond.

Les points sont bien sûr les mêmes.

Pour travailler en aller retour on va d'abord réaliser une chaînette en faisant le nombre de mailles en l'air(ml) nécessaire pour notre ouvrage.

(Pour accéder à l'explication de la chaînette/des ml cliquez sur l'image)

22

On va maintenant devoir ajouter un certain nombre de ml supplémentaire selon le point utilisé dans le rang suivant :

mailles serrées = 1ml supplémentaire

demi-brides = 2ml supplémentaire

brides = 3ml supplémentaire

doubles brides = 4ml supplémentaire

 

Pour cet exemple on va imaginer que nos prochains rangs sont composés de brides.

On va faire 3ml supplémentaire et donc piquer dans la 4e maille en partant du crochet :

img061

 

 

Puis on continue nos brides normalement jusqu'à la fin du rang.

Arrivé à la fin du rang on refait donc 3ml qui remplaceront la 1ère bride :

 

Puis on tourne l'ouvrage, on fait la 1ère bride :

 

br2br5

Et on continue jusqu'à la fin du rang.

 

Si le rang d'après est composé de demi-brides, on fera donc 2ml avant de tourner l'ouvrage et de commencer notre rang de demi-brides. 

Et on continue ainsi en tournant à chaque fois l'ouvrage, et en faisant à chaque fois le nombre de ml nécessaire.

--------------------------------

Voici un exemple de schéma en aller/retour composé de brides:

On voit bien que chaque rang commence par 3 mailles en l'air.

(pour apprendre à lire les schémas cliquez sur l'image)

DSC00835

 

(Un T barré représente une bride, et un petit rond représente une ml) 

--------------------------------

Il peut arriver que vous ayez à faire des augmentations ou des diminutions, c'est exactement le même principe que pour le travail en rond. Voici le lien vers les explications :

- Augmentation

- Diminution

------------------------------

Pour changer de fil également c'est la même méthode que quand on crochète en rond :

- Changer de pelote/de couleur

--------------------------------

Je pense avoir tout dit, surtout retenez bien le nombre de ml nécessaire selon le point utilisé, et de ne pas oublier de les faire avant chaque nouveau rang.

Si vous avez une question n'hésiter pas à laisser un commentaire!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les explications de mon schéma ne précise pas à chaque rang que l on doit faire des mailles en l air pour tourner, dois je quand même les faire merci
Répondre
M
Hello!<br /> <br /> sur un ouvrage on me dit:2m.air, 17brides 3 brides dans la dernière maille pour passer de l'autre coté de la chaine. je n'ai pas compris
Répondre
F
Hello ! Je découvre et apprends le crochet depuis 3semaines mais je sèche sur quelque chose (je n'arrive pas à trouver ma réponse sur le net). En effet, je suis en train de confectionner des chaussons pour nouveau né et au sein d'un même rang, je dois alier brides et mailles serrées. Ma question : comme nous devons ajouter 3ml avant chaque début de bride, est il nécessaire de terminer la série également par des ml si je dois faire d'autres points tels que les ms sur mon rang ?<br /> <br /> Merci beaucoup de votre réponse
Répondre
F
Hello ! Je découvre et apprends le crochet depuis 3semaines mais je sèche sur quelque chose (je n'arrive pas à trouver ma réponse sur le net). En effet, je suis en train de confectionner des chaussons pour nouveau né et au sein d'un même rang, je dois alier brides et mailles serrées. Ma question : comme nous devons ajouter 3ml avant chaque début de bride, est il nécessaire de terminer la série également par des ml si je dois faire d'autres points tels que les ms sur mon rang ?<br /> <br /> Merci beaucoup de votre réponse
Répondre
F
Hello ! Je découvre et apprends le crochet depuis 3semaines mais je sèche sur quelque chose (je n'arrive pas à trouver ma réponse sur le net). En effet, je suis en train de confectionner des chaussons pour nouveau né et au sein d'un même rang, je dois alier brides et mailles serrées. Ma question : comme nous devons ajouter 3ml avant chaque début de bride, est il nécessaire de terminer la série également par des ml si je dois faire d'autres points tels que les ms sur mon rang ?<br /> <br /> Merci beaucoup de votre réponse
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 368 209
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
  • Vous êtes à la recherche d'informations ou de tuto sur le crochet ou les amigurumis? Vous êtes au bon endroit! Conseils, techniques, tutos, vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à crocheter ces adorables peluches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Retrouvez cologurumi surHellocoton
Publicité