Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
Un petit coup de pouce?

LE 17 MAI 2019

Bonjour mes chèr(e)s lecteurs/trices!!


Si vous avez 5 min, vous pouvez faire un tour là :
http://cologurumi.canalblog.com/archives/2019/05/17/37344180.html

Merci sincèrement à tous pour votre fidélité!!

Mon Utip :https://utip.io/cologurum
2-UtipLogoCoulSansBaseline

                 S_CRO_logoseul

12 mai 2015

Changer de couleur ou de pelote

La première fois que j'ai eu à changer de pelote j'ai cherché plusieurs façons de faire sur internet, mais je n'étais pas très satisfaite du résultat. Et j'ai enfin trouvé une technique où le resultat est beaucoup plus "net".

 

65935361f4894295f38a2ffce18020be

- Sur la 1ère image, le changement a été fait avec la technique standard.

- Sur la 2e image, le changement a été fait avec la technique que je vais vous apprendre.

On voit bien la différence!

 

Je vais vous montrer en image comment il faut faire :

Admettons que dans la prochaine maille, on doit faire une maille serrée mais en changeant de couleur.

On va donc piquer dans la maille suivante :

DSC00879

 

---------------

On fait un jeté toujours avec l'ancienne couleur (c'est à dire qu'on passe le fil autour du crochet) :

DSC00880

 

---------------

On le passe dans la maille dans laquelle on venait de piquer :

DSC00881

 

On a donc 2 boucles sur le crochet, on va maintenant faire un jeté mais avec la nouvelle couleur :

DSC00882

---------------

Et en tenant un peu les fils à l'arrière, on va faire passer le fil dans les deux boucles :

DSC00883

 

---------------

On a donc réalisé notre maille serrée

On tire un peu sur les fils de la couleur précédente pour resserrer.

Puis on va faire une nouvelle maille serrée, on pique donc dans la maille suivante, on fait un jeté, mais avant de le passer dans les boucles, on "pose" le petit fil de la nouvelle pelote le long des mailles du rang précédent, de façon à "l'emprisonner" en faisant les mailles serrées :

DSC00887DSC00888

 

---------------

Puis je continue mon rang comme indiqué dans l'explication de votre modèle, en continuant de cacher le petit fil :

DSC00889

 

 

Et voilà, vous savez à présent comment faire si votre pelote se termine, ou si vous avez à changer de couleur.

Si vous avez la moindre question n'hésiter pas à laisser un commentaire.

A très bientôt!

...Cologurumi...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, <br /> <br /> J'ai suivi à la lettre les explications, recommencé plusieurs fois, la démarcation est visible... Est-ce qu'il n'y a pas quelque chose à faire au moment où on rejoint le rang d'avant ?
Répondre
P
Bonjour<br /> <br /> Votre explication m’a été bénéfique mais j’aimerais savoir quand on veut faire deux couleurs, faut-il couper le fil systématiquement ou comment le passer au fur et à mesure des rangs que l’on monte.<br /> <br /> Merci pour vos explications<br /> <br /> Cordialement Payo
Répondre
P
Bonjour, 🙂<br /> <br /> Merci pour tous vos conseils qui m’ont bien été utiles. Il y a cependant un oubli.... <br /> <br /> sur la souris ballerine que je suis en train de faire je suis bloquée pour faire la jupe. Il faut en effet que je commence à partir du rang 14 du corps pour crocheter mes mailles tout autour. Comment je fais ? Je n’y arrive pas😟<br /> <br /> Avez vous un conseil à me dire ou un tuto à me montrer?<br /> <br /> Belle fin de journée ⭐️
Répondre
M
astucieux et super facile merci
Répondre
L
Bonjour, je trouve votre site d'une clarté inouie ! Par contre, j'ai une petite question. Lorsque l'on demande à un certain rang de prendre le brin arrière ou le brin avant est-ce que l'on doit continuer pour les autres rangs suivants ou c'est seulement pour ce rang et si c'est juste pour un rang à quoi sert-il? Merci :)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 368 588
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
  • Vous êtes à la recherche d'informations ou de tuto sur le crochet ou les amigurumis? Vous êtes au bon endroit! Conseils, techniques, tutos, vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à crocheter ces adorables peluches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Retrouvez cologurumi surHellocoton
Publicité