Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
Un petit coup de pouce?

LE 17 MAI 2019

Bonjour mes chèr(e)s lecteurs/trices!!


Si vous avez 5 min, vous pouvez faire un tour là :
http://cologurumi.canalblog.com/archives/2019/05/17/37344180.html

Merci sincèrement à tous pour votre fidélité!!

Mon Utip :https://utip.io/cologurum
2-UtipLogoCoulSansBaseline

                 S_CRO_logoseul

16 mai 2015

Tuto amigurumi : le nounours hochet

J'ai eu un nouveau coup de coeur en faisant un tour sur Pinterest!!

Un beau hochet nounours!!

Je trouve que ça pourrait faire un chouette cadeau de naissance!

Avec des petits chaussons crochetés de la même couleur...

En plus quand c'est fait soi même, avec le coeur, ça plait toujours :)

27621471d7c9d594f287ddf4101a3f20

C'est dommage, pas de naissance de prévue dans mon entourage, et mon fils n'a plus l'âge des hochets, il ne les regarde même plus les siens. Mais ce n'est pas grave, il est tellement beau que je vais quand même le faire!

*On peut constater en parcourant les différentes pages du blog, qu'il y a des dizaines d'amigurumis que je voudrais avoir le temps de faire...

Il sont tous tellement mignons!!!*

Ici vous trouverez le tuto original en anglais :

Teddy rattle

Niveau moyen


 Matériel :

- de la laine grise (couleur A)

- de la laine blanche (couleur B)

- du fil gris foncé pour broder les yeux, le nez et la bouche

- un crochet adapté à l'épaisseur de la laine

- de la ouate de rembourrage

- une aiguille à laine

 Notes :

Se crochète en spirale, cela signifie qu'à la fin du tour il ne faut pas fermer par une maille coulée, mais passer directement à la maille suivante. Vous pouvez placer un marqueur de rang pour vous repérer.

Les explications entre deux étoiles ** sont à répéter jusqu'à la fin du rangs

Abréviations :

m = maille

ms = maille serrée

aug = augmentation

dim = diminution

 

--------------------------------------------------------------

LES OREILLES x2

(Couleur A)

 R1 - 6ms dans un cercle magique (6m)
R2 - 2ms dans chaque maille (12m)
R3-4 - 1ms dans chaque maille (12m)
R5 - *dim, 1ms* (8m)
R6 - 4ms dans les deux épaisseurs pour fermer l'oreille (4m)

Laisser une longueur de fil suffisante pour les coudre à la tête.

 

LES BRAS x2

(Couleur B)

R1 - 6ms dans un cercle magique (6m)
R2 - *2ms, aug* x2 (8m)
R3 - 1ms dans chaque maille (8m)
(Couleur A)
R4-10 - 1ms dans chaque maille (8m)

Laisser une longueur de fil suffisante pour les coudre à la tête.

 

LA TÊTE

(Couleur A)

R1 - 6ms dans un cercle magique (6m)

R2 - 2ms dans chaque maille (12m)

R3 - *1ms, 1aug* x6 (18m)

R4 - *2ms, 1aug* x6 (24m)

R5 - *3ms, 1aug* x6 (30m)

R6 - *4ms, 1aug* x6 (36m)

R7-9 - 1ms dans chaque maille (36m)

R10 - 2ms dans les 3 prochaines mailles, 15ms, 2ms dans les 3 prochaines, 15ms (42m)

R11-13 - 1ms dans chaque maille (42m)

 Si vous regardez attentivement , vous remarquerez que les augmentations du rang 10 sont visibles sous forme de trois grands points de chaque côté de la tête . Ca vous fera un repère, pour savoir où sont les côtés de la tête.

 

(Couleur B)

R14-16 - 1ms dans chaque maille (42m)

R17 - *5ms, 1dim* (36m)

R18 - 1ms dans chaque maille (36m)

 

On va maintenant coudre les oreilles sur la tête, entre les rangs 4 et 7.
Assurez-vous que les augmentations du rang 10 sont bien sur le côté de la tête.
Brodez le nez au milieu du visage , sur le rang 12.
Brodez les yeux en vous aidant du nez pour les placer correctement.
Rembourrer la tête.

 

R19 - *4ms, 1dim* (30m)

R20 - 1ms dans chaque maille (30m)

R21 - *3ms, 1dim* (24m)

(Couleur A)

R22 - 1ms dans chaque maille (24m)

On peut placer une petite boîte spécial hochet dans la tête si on veut que le hochet fasse du bruit mais c'est vraiment facultatif.

 On va faire le rang 23 en faisant 1ms dans chaque maille mais on va devoir lui fixer son bras gauche en même temps que ce rang :

On commence donc notre 23e rang, et une fois arrivé à l'endroit où doit être placé le bras, on crochète 1ms dans les 4 prochaines mailles mais en prenant les deux epaisseurs (les mailles de la tête + les mailles du bras), puis on termine le rang 23 normalement en mailles serrées.

Continuez ensuite en faisant 1ms dans chaque maille, jusqu'à ce qu'on arrive à l'avant du visage, au milieu.

On va sauter 12 mailles, puis faire 1ms dans la suivante. A partir de maintenant on va s'occuper uniquement des 12 mailles du côté où on vient de placer le bras :

Faites 1ms dans chacune des ces 12 mailles de façon à recommencer à crocheter en rond avec ces 12 mailles.

Et on continue à faire 1ms dans chaque maille, en changeant de couleur à chaque nouveau rang. On ne coupe pas les fils à chaque rang, on les laisse et on les reprend simplement à chaque tour.

Continuer votre tube, en le rembourrant au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'il mesure environ 19cm.

Faites le dernier rang de la même couleur que le premier rang (Couleur A), en ajoutant le deuxième bras de la même manière que tout à l'heure, en crochetant dans les deux épaisseurs (dans le bras + le tube).

Finissez en faisant votre dernière maille à l'opposée du bras et laissez un long fil pour la couture.

 

Il ne nous reste plus qu'à coudre le tube à la tête, à l'aide d'une aiguille, en passant dans les 12 mailles de la tête et du tube.

N'hésiter pas à bien serrer!!

Et voilà! Un joli hochet fait maison!!


J'en ai trouvé un autre qui est vraiment trop craquant, mais malheureusement le patron est payant.

Teddy Bear Rattle - PDF Crochet Pattern - Instant Download - Animal Rattle Crochet Nursery Baby Shower

 

Il est disponible sur Etsy. 

Les explications au format PDF valent 3,59€.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour le partage ! J'en ai offert un à une amie pour sa baby shower, elle a adoré, et son mari aussi !
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> En attendant bébé, je viens de me mettre au crochet et j'essaye de réaliser ce hochet . Malheureusement pour la tête, je dois faire quelque chose de mal car à partir du R4 ou 5 le rond s'entortille, ça me fait des vagues.<br /> <br /> Une idée ? <br /> <br /> On est bien d'accord que 1 augmentation signifie 2ms donc pour R4 je fais 2ms dans chaque maille? <br /> <br /> Merci de vos réponses.<br /> <br /> Votre blog est vraiment très très bien !
Répondre
F
bonjour, je suis tombé sur votre blog au fil de mes recherches et je trouve votre travail trés joli et tous vos conseils sont précieux, merci a vous et bonne continuation
Répondre
C
Merci pour le tutoriel! Je m'en suis inspireé pour faire un hochet en forme de lapin. La photo est disponible sur mon blog consacré aux amigurumi (que je commence tout juste...) <br /> <br /> https://croquecrochetblog.wordpress.com/2017/09/08/un-lapin-hochet/
Répondre
M
Un grand grand merci, toutes les explications étant très précises j'ai pu le réaliser grâce à vous et j'en suis plutôt fière :))))
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 377 402
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
  • Vous êtes à la recherche d'informations ou de tuto sur le crochet ou les amigurumis? Vous êtes au bon endroit! Conseils, techniques, tutos, vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à crocheter ces adorables peluches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Retrouvez cologurumi surHellocoton
Publicité