Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
Un petit coup de pouce?

LE 17 MAI 2019

Bonjour mes chèr(e)s lecteurs/trices!!


Si vous avez 5 min, vous pouvez faire un tour là :
http://cologurumi.canalblog.com/archives/2019/05/17/37344180.html

Merci sincèrement à tous pour votre fidélité!!

Mon Utip :https://utip.io/cologurum
2-UtipLogoCoulSansBaseline

                 S_CRO_logoseul

13 mai 2015

Tuto amigurumi : Jacinthe le chat

jacinthe__cat_amigurumi__with_pattern__by_kitty_pixels-d7jj2st

 Jacinthe le chat

Niveau facile/moyen

Voici l'adresse d'où provient le tuto :

http://kitty-pixels.deviantart.com/art/Jacinthe-Cat-amigurumi-with-pattern-456066029

Traduction faite par Cologurumi

 ---------------------------------------------

Si vous êtes débutant je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil vers la page que j'ai créer spécialement pour les débutants, où je donne des conseils sur comment débuter, j'explique les différents points à connaître, etc...Voici le lien :

Le tuto des débutants en amigurumi


 Matériel :

- de la laine blanche

- un tout petit peu de laine noir pour broder le nez

- un crochet adapté à l'épaisseur de la laine

- des yeux de sécurité (ou des perles, des boutons, de la feutrine...)

- du tissu (facultatif)

- des petits rubans (facultatif)

- de la ouate

- une aiguille à laine

 

 Notes :

Se crochète en spirale, cela signifie qu'à la fin du tour il ne faut pas fermer par une maille coulée, mais passer directement à la maille suivante. Vous pouvez placer un marqueur de rang pour vous repérer.

 

Abréviations :

m = maille

ms = maille serrée

aug = augmentation

dim = diminution


CORPS

R1. 6ms dans un cercle magique (6m)

R2. 2ms dans chaque maille (12m)

R3. *1ms, aug* 6x (18m)

R4. *2ms, aug* 6x (24m)

R5. *3ms, aug* 6x (30m)

R6. *4ms, aug* 6x (36m)

R7-8. 1ms dans chaque maille (36m)

R9. 12ms, 6dim, 12ms (30m)

R10. 1ms dans chaque maille (30m)

R11. *3ms, dim* 6x (24m)

R12-13. 1ms dans chaque maille (24m)

R14. *4ms, dim* 4x (20m)

R15. 1ms dans chaque maille (20m)

R16. *3ms, dim* 4x (16m)



TETE
R1. 6ms dans un cercle magique (6m)

R2. 2ms dans chaque maille (12m)

R3. *1ms, aug* 6x (18m)

R4. *2ms, aug* 6x (24m)

R5. *3ms, aug* 6x (30m)

R6. *4ms, aug* 6x (36m)

R7. 1ms dans chaque maille (36m)

R8. *5ms, aug* 6x (42m)

R9. *6ms, aug* 6x (48m)

R10. *7ms, aug* 6x (54m)

R11-15. 1ms dans chaque maille (54m)

R16. *7ms, dim* 6x (48m)

R17. *6ms, dim* 6x(42m)

R18. *5ms, dim* 6x (36m)

R19. *4ms, dim* 6x (30m)

R20. *3ms, dim* 6x (24m)

R21. *4ms, dim* 4x (20m)

R22. *3ms, dim* 4x (16m)

Laisser une longueur de fil suffisante pour coudre la tête au corps.

 

PATTES AVANT x2

R1. 6ms dans un cercle magique (6m)

R2. 2ms dans chaque maille (12m)

R3. *1ms, aug* 6x (18m)

R4. 1ms dans le brin avant de chaque maille  (18m)

R5. 1ms dans chaque maille (18m)

R6. *7ms, dim* 2x (16m)

R7. 1ms dans chaque maille (16m)

R8. *6ms, dim* 2x (14m)

R9. *5ms, dim* 2x (12m)

R10-12. 1ms dans chaque maille (12m)

R13. *4ms, dim* 2x (10m)

Laisser une longueur de fil suffisante pour les coudre au corps.


PATTES AVANT x2

R1. 6ms dans un cercle magique (6m)

R2. 2ms dans chaque maille (12m)

R3. *1ms, aug* 6x (18m)

R4. 1ms dans le brin avant de chaque maille (18m)

R5. 1ms dans chaque maille(18m)

R6. *7ms, dim* 2x (16m)

R7. 1ms dans chaque maille (16m)

R8. *6ms, dim* 2x (14m)

R9-10. 1ms dans chaque maille (14m)

Laisser une longueur de fil suffisante pour les coudre au corps.



OREILLES x2

R1. 5ms dans un cercle magique (5m)

R2. 1ms dans chaque maille(5m)

R3. aug x6 (10m)

R4. *4ms, aug* 2x (12m)

R5. *5ms, aug* 2x (14m)

R6. *3ms, aug* 3x, 3ms (18m)

R7. 1ms dans chaque maille(18m)

R8. *7ms, dim* 2x (16m)

Laisser une longueur de fil suffisante pour les coudre au corps.

 

 

QUEUE

R1. 6ms dans un cercle magique (6m)

R2. *2ms, aug* 6x (8m)

R3-10 1ms dans chaque maille (8m)

-----------------------------------

Laisser une longueur de fil suffisante pour la coudre au corps.

Rembourrer chaque membres avec de la ouate, fixer les yeux, broder le nez.

Vous pouvez soit coudre les petits bouts de tissus, soit les coller.

Assembler le tout et finissez par placer les rubans.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci
Répondre
M
SUPERBE
Répondre
M
Bonjour, Tout d'abord laissez moi vous dire que votre blog est plus que sympa :) Ensuite j'ai une question, serait il possible de partager l'un ou l'autre tuto sur le groupe de crocheteuse, tricoteuse, que j'administre ? D'avance je vous remercie de votre réponse ainsi que de votre diligence. Bien Cordialement; Marie Fuchs
Répondre
A
Bonjour, Merci pour tout votre travail de traduction. Sur ce tuto il y a deux fois les pattes avant, je suis allée voir sur le site d'origine du tuto et il est très facile de comprendre ce qu'il faut faire pour les pattes arrières quand on a fait les pattes avant. Par contre il y a une erreur dans la traduction au rang 4 des pattes avant, c'est dans le brin arrière qu'il faut piquer. Encore merci!
Répondre
W
Bonjour ! J'espère réellement obtenir une réponse parce que j'ai eut un petit problème. Ceci est mon tout premier projet, tout court. Je n'ai jamais crocheté avant en dehors de quelques exercices en mailles serrées. Jusque là tout va bien, j'ai fais le corps sans trop de problème et j'ai attaqué la tête aujourd'hui. Je viens de finir le 16ème rang mais au lieu des 48 mailles notées, je n'en ai que 47.<br /> <br /> <br /> <br /> Comment devrais-je procéder ? J'ai pensé à faire une augmentation discrète dans le rang 17 histoire d'avoir le nombre nécessaire (tout en faisant les diminutions demandées) ou juste faire en sorte de rater volontairement une autre maille et ne faire que 5 diminutions au lieu de 6. Normalement ça devrait me donner les 42 mailles nécessaires. <br /> <br /> <br /> <br /> Si vous pouviez me répondre au plus vite ce serai super. Merci en tout cas pour ce blog, les techniques et autres aides sont vraiment géniales !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 377 402
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
  • Vous êtes à la recherche d'informations ou de tuto sur le crochet ou les amigurumis? Vous êtes au bon endroit! Conseils, techniques, tutos, vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à crocheter ces adorables peluches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Retrouvez cologurumi surHellocoton
Publicité