Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
Un petit coup de pouce?

LE 17 MAI 2019

Bonjour mes chèr(e)s lecteurs/trices!!


Si vous avez 5 min, vous pouvez faire un tour là :
http://cologurumi.canalblog.com/archives/2019/05/17/37344180.html

Merci sincèrement à tous pour votre fidélité!!

Mon Utip :https://utip.io/cologurum
2-UtipLogoCoulSansBaseline

                 S_CRO_logoseul

4 mai 2015

Tuto amigurumi : Cochon porte-clés

002

Voici la traduction d'un petit cochon tout mignon!

J'espère qu'il vous plaira!

 

Si vous êtes débutant je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil vers la page que j'ai crée spécialement pour les débutants, où je donne des conseils sur comment débuter, j'explique les différents points à connaître, etc...Voici le lien : 

 

Le tuto des débutants en amigurumi

 

 


 

Niveau facile

Matériel :

- laine rose

- un petit bout de laine noire (ou un petit bout de feutrine noire)

- un crochet adapté à l'épaisseur de la laine

- des yeux de sécurité (ou des perles ou des boutons)

- de la ouate

- une aiguille à laine

 

Notes :

Se crochète en spirale, cela signifie qu'à la fin du tour il ne faut pas fermer par une maille coulée, mais passer directement à la maille suivante. Vous pouvez placer un marqueur de rang pour vous repérer.

 

Abréviations :

(cliquer pour être dirigé vers l'explications)

m = maille

ms = maille serrée

aug = augmentation

dim = diminution

 


 

 

LE CORPS

1) Cercle magique (8 mailles)

2) *1ms, 1aug* (12m)

3) *2ms, 1aug* (16m)

4) *3ms, 1aug* (20m)

5) *4ms, 1aug* (24m)

6) *5ms, 1aug* (28m)

7) *6ms, 1aug* (32m)

8) *7ms, 1aug* (36m)

9) *8ms, 1aug* (40m)

10 à 12) 1ms dans chaque maille (40m)

13) *1dim, 3ms* (32m)

14) *1dim, 2ms* (24m)

15) *1dim, 1ms* (16m)

16) dim x8 (8m)

Fixer les yeux, rembourrer, et fermer.

 

LES BRAS

1) Cercle magique (6 mailles)

2 et 3) 1ms dans chaque maille

Laisser une longueur de fil suffisante pour coudre les bras au corps.

 

LES JAMBES

1) Cercle magique (6 mailles)

2) *1ms, 1aug* (9m)

3 et 4) 1ms dans chaque maille (9m)

5) *1ms, 1dim* (6m)

Laisser une longueur de fil suffisante pour coudre les jambes au corps.

 

LES OREILLES

1) Cercle magique (4mailles)

2) *1,ms, 1aug* (6m)

3) *2ms, 1aug* (8m)

4) *3ms, 1aug* (10m)

5) 1ms dans chaque maille (10m)

Laisser une longueur de fil suffisante pour les coudre au corps.

 

LE GROIN

1) Cercle magique (8 mailles)

2) *aug* (16m)

3) *2ms, 1dim* (12m)

4) 1ms dans chaque maille

Coudre deux petites narines avec de la laine noire, ou coller deux petits bouts de feutrine.

Assembler le tout.

 

Voilà, le cochon est terminé!

Si vous voulez l'utiliser en porte-clés, il faut juste fixer l'attache en haut du corps.

N'hésiter pas à me contacter ou à me laisser un commentaire si vous avez des questions!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour je viens de découvrir votre blog avec plaisir, je cherchais les explications d'un petit cochon pour mettre sur le couvercle d'une tirelire, et je l'ai trouvé. Merci pour le partage et félicitations pour tous les modèles
Répondre
P
Bonjour j'ai des questions pouvez vous me contacter à paml@hotmail.fr merci
Répondre
C
Oh merci ça me fait plaisir, vu que je viens d'ouvrir le blog le mois dernier ça me fait plaisir de savoir qu'il vous plaît!! <br /> <br /> <br /> <br /> Et il y a pas de quoi pour le tuto, j'en ai encore pleins à mettre mais je fais les traductions d'abord ;)
Répondre
P
Merci pour votre tutoriel, il est sympa votre blog. :)<br /> <br /> Sandrine
Répondre
T
Il est super rigolo ! Je ne vais pas suivre ton tuto car j'ai beaucoup de mal à me concentrer. Alors je fais à ma façon ... <br /> <br /> Mais c'est super sympa de partager !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 368 588
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
  • Vous êtes à la recherche d'informations ou de tuto sur le crochet ou les amigurumis? Vous êtes au bon endroit! Conseils, techniques, tutos, vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à crocheter ces adorables peluches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Retrouvez cologurumi surHellocoton
Publicité