Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
Un petit coup de pouce?

LE 17 MAI 2019

Bonjour mes chèr(e)s lecteurs/trices!!


Si vous avez 5 min, vous pouvez faire un tour là :
http://cologurumi.canalblog.com/archives/2019/05/17/37344180.html

Merci sincèrement à tous pour votre fidélité!!

Mon Utip :https://utip.io/cologurum
2-UtipLogoCoulSansBaseline

                 S_CRO_logoseul

4 juin 2015

Tuto Amigurumi : La chenille

000

LA CHENILLE

Niveau moyen

 

Traduction de Cologurumi

http://cologurumi.canalblog.com

 Modèle original par Marisol Rodriguez :

http://tejiendoamiguruminos.blogspot.com.es/2015/03/

*********************************

Si vous êtes débutant je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil vers la page que j'ai crée spécialement pour les débutants, où je donne des conseils sur comment débuter, j'explique les différents points à connaître, etc..:

Comment débuter les amigurumis 


Matériel :

- laine ou coton

- un crochet 2.0mm

- de la ouate de rembourrage 

- aiguille à laine

- yeux de sécurité

- un petit ruban pour le noeud papillon

 

Abréviations :

ms = maille serrée

aug = augmentation

dim = diminution

 

Notes :

  • Se crochète en spirale, cela signifie qu'à la fin du tour il ne faut pas fermer par une maille coulée, mais passer directement à la maille suivante. Vous pouvez placer un marqueur de rang pour vous repérer.
  • Quand des explications sont entre deux étoiles **, cela veut dire qu'il faut les répéter jusqu'à la fin du rang.
  • Les nombres entre parenthèses vous indiquent combien de mailles vous devez avoir à la fin de chaque rang.

TÊTE :
1.- 6 ms dans un cercle magique (6)
2.- 6 aug (12)
3.- * 1ms, 1 aug* (18)
4.- * 2ms, 1 aug* (24)
5.- * 3ms, 1 aug* (30)
6.- * 4ms, 1 aug* (36)
7.- * 5ms, 1 aug* (42)
8.- * 6ms, 1 aug* (48)
9 à 15.- 1 ms dans chaque maille (48)
16.- * 6 ms, 1dim* (42)
17.- * 5 ms, 1dim* (36)
18.- * 4 ms, 1dim* (30)
19.- * 3 ms, 1dim* (24)
20.- * 2 ms, 1dim* (18)
Commencer à rembourrer.
21.- * 1 ms, 1dim* (12)
22.- 6 dim (6)

 Finir de rembourrer.

Broder une bouche.

 

CORPS :

Boule 1 : Reproduire la même boule que pour la tête.

Boule 2, 3, et 4 : Reproduire la même boule que la tête mais en s'arrêtant au rang 20.

Boule 5 :

1.- 6 ms dans un cercle magique (6)

2.- 6 aug (12)

3.- * 1ms, 1 aug* (18)

4.- * 2ms, 1 aug* (24)

5.- * 3ms, 1 aug* (30)

6.- * 4ms, 1 aug* (36)

7.- * 5ms, 1 aug* (42)

8 à 13.- 1 ms dans chaque maille (42)

14.- * 5 ms, 1dim* (36)

15.- * 4 ms, 1dim* (30)

16.- * 3 ms, 1dim* (24)

17.- * 2 ms, 1dim* (18)

Commencer à rembourrer.

18.- * 1 ms, 1dim* (12)

19.- 6 dim (6)

 Finir de rembourrer.

 

PATTES x10 :

1.- 6 ms dans un cercle magique (6)

2.- 6 aug (12)

3 à 9.- 1 ms dans chaque maille (12)

Rembourrer.


ANTENNES x2 :
1.- Faire une chaînette de 12 mailles en l'air.
2.- 6 ms dans la seconde maille en partant du crochet, 1 ms dans toutes les mailles suivantes.
CHAPEAU :
1.- 6 ms dans un cercle magique (6)
2.- 6 aug (12)
3.- * 1ms, 1 aug* (18)
4.- * 2ms, 1 aug* (24)
5 à 9.- 1 ms dans chaque maille (24)
10.- Dans le brin arrière uniquement - * 1 ms, 1 aug* (30)
11 et 12.- 1 ms dans chaque maille (30)
13.- * 1 ms, 1 aug*
14.- * 3 ms dans la même maille, 2 mailles coulées*

 

FLEURS DU CHAPEAU :

1.- Faire un cercle magique contenant 6 ms

2.- * 6 ml, 1 mc* 6x 

 

Nous sommes arrivé à la fin de ce tuto, j'espère que cette belle chenille vous plaira, je la trouve trop chouette pour décorer une chambre d'enfant par exemple...

 Je tenais à m'excuser pour la mise en page de ce tuto, par moment les lignes sont trop collées, à d'autres endroit il y a trop d'espace, ça m'arrive souvent sur canalblog, j'arrive d'habitude à rectifier tout ça, mais là y a rien à faire, sur ma page de brouillon tout est bien et une fois publié ça n'a plus rien à voir!! Je tenais à le préciser ;)

A très vite!!

...Cologurumi...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je ne trouve comment vous assemblez les boules. Pouvez vous m’informer. D’avance merci
Répondre
M
pouvez-vous me dire à quel rang on doit fixer les yeux et quel espace entre chaque œil ? merci pour la réponse
Répondre
C
sur le tutoriel original, il est dit de les placer entre les rangs 11 et 12, en laissant 6 points d'écart entre les deux
Z
boules merci cordialement
Répondre
N
Qu appelez vous cercle magique?
Répondre
M
bonjour très joli tuto je le commence mais je ne voie pas a quel rang mettre les yeux . Je voie qu 'il y a 5mailles entre je pense. Je vous remercie pour votre réponse.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 377 402
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
  • Vous êtes à la recherche d'informations ou de tuto sur le crochet ou les amigurumis? Vous êtes au bon endroit! Conseils, techniques, tutos, vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à crocheter ces adorables peluches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Retrouvez cologurumi surHellocoton
Publicité