Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
Un petit coup de pouce?

LE 17 MAI 2019

Bonjour mes chèr(e)s lecteurs/trices!!


Si vous avez 5 min, vous pouvez faire un tour là :
http://cologurumi.canalblog.com/archives/2019/05/17/37344180.html

Merci sincèrement à tous pour votre fidélité!!

Mon Utip :https://utip.io/cologurum
2-UtipLogoCoulSansBaseline

                 S_CRO_logoseul

30 mai 2015

Tuto Amigurumi : Doudou Eléphant

slider_elephant_snuggle_676x360

Amigurumi elephant snuggle granny square

DOUDOU ELEPHANT

*Niveau facile*

Traduction de Cologurumi

http://cologurumi.canalblog.com

 Modèle original par dendennis :  

http://www.dendennis.nl/amigurumi-designs/crochet-elephant-snuggle/

*********************************

Si vous êtes débutant je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil vers la page que j'ai crée spécialement pour les débutants, où je donne des conseils sur comment débuter, j'explique les différents points à connaître, etc..:

Comment débuter les amigurumis 


 Matériel :

- laine ou coton : 4 couleurs 

- fil noir pour les yeux

- un crochet 3.0mm

- de la ouate de rembourrage 

- aiguille

 

Abréviations :

ms = maille serrée

db = demi-bride

aug = augmentation

dim = diminution

 

Notes :

Se crochète en spirale, cela signifie qu'à la fin du tour il ne faut pas fermer par une maille coulée, mais passer directement à la maille suivante. Vous pouvez placer un marqueur de rang pour vous repérer.

Quand des explications sont entre deux parenthèses [ ], cela veut dire qu'il faut les répéter jusqu'à la fin du rang.

Les nombres entre parenthèses vous indiquent combien de mailles vous devez avoir à la fin de chaque rang.


 

  • Commencer par crocheter un granny :

J'ai crée un tuto en image du granny square, vous pouvez le trouver : ICI

  • Continuer jusqu'au 12e rang.

Le schéma ci-dessus s'arrête au 5e rang, mais comme vous pouvez le voir c'est le même principe à chaque rang.

carré granny complète

  • Faire un 13e rang composé de mailles serrées, en faisant 2 augmentations dans les coins.

 On commence maintenant à crocheter l'éléphant :

 

TÊTE

En gris

R1: 6ms dans un cercle magique (6)

R2: [1aug] x 6 (12)

R3: [1ms, 1aug] x 6 (18)

R4: [2ms, 1aug] x 6 (24)

R5: [3ms, 1aug] x 6 (30)

R6: [4ms, 1aug] x 6 (36)

R7: [5ms, 1aug] x 6 (42)

R8-14: 42ms (42)

R15: [5ms, 1dim] x 6 (36)

R16: [4ms, 1dim] x 6 (30)

R17: [3ms, 1dim] x 6 (24)

R18: [2ms, 1dim] x 6 (18)

Commencer à rembourrer.

R19: [1ms, 1dim] x 6 (12)

R20: 6dim (6)

La coudre au centre du granny.

 

LA TROMPE

En gris

R1: 5ms dans un cercle magique (5)

R2: [1aug] x 5 (10)

R3-4: 10ms (10)

R5-7: 5 db, 5ms (10)

R8: 1ms, 2 db, 2db dans les 2 suivantes, 2 db, 3ms (12)

R9-10: 1ms, 6db, 5ms (12)

R11: 1ms, 4 db, 2db dans les deux suivantes, 2db, 3ms (14)

R12: 2ms, 10 db, 2 ms (14)

R13: 2ms, 3db, 2db dans les 4 suivantes, 3db, 2ms (18)

R14: 3ms, 12db, 3ms (18)

Arrêter le fil, rembourrer, et la coudre sur la tête.

 

OREILLES x2

En gris

R1: 6ms dans un cercle magique (6)

R2: [1aug] x 6 (12)

R3: [1ms, 1aug] x 6 (18)

R4: [2ms, 1aug] x 6 (24)

R5: [3ms, 1 aug] x 5 (25)

Arrêter après la 25e maille. Arrêter le fil, et les coudre sur la tête.

 

Utiliser du fil noir pour coudre les yeux fermés.

amigurumi elephant head

BRAS x2

En bleu

R1: 6ms dans un cercle magique (6)

R2: [1aug] x 6 (12)

R3: [1ms, 1aug] x 6 (18)

En gris

R4: Dans le brin arrière uniquement - 18 ms (18)

R5-8: 18ms (18)

R9: [4ms, 1dim] x 3 (15)

R10-12: 15ms (15)

Commencer à rembourrer.

R13: [3ms, 1dim] x 3 (12)

R14-16: 12 ms (12)

Attacher les bras entre la tête et le granny.

 

Et c'est tout!! On arrive au bout de notre doudou, il est prêt à faire le bonheur d'un petit bout de chou!

J'espère que ce tuto vous à plu.

...Cologurumi...

 

Amigurumi elephant snuggle granny square

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, j'ai adoré et réalisé un superbe petit hochet éléphant !<br /> <br /> En 2021, c'est toujours d'actualité...Bravo et merci pour ces cadeaux ! <br /> <br /> Amitiés
Répondre
A
j'adore votre site . Je suis entrain de faire doudou éléphant et j'ai fait doudou lapin. On tombe en amour
Répondre
N
Bjr puis je connaître la quantité de laine nécessaire merci
Répondre
S
j'adore votre site et bravo pour votre travail magnifique. merci de nous le faire partager
Répondre
D
Bravo pour vos explications et votre site je viens de le découvrir , je ne le lache plus.Explication simlpe un bonheur,merci
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 369 032
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
  • Vous êtes à la recherche d'informations ou de tuto sur le crochet ou les amigurumis? Vous êtes au bon endroit! Conseils, techniques, tutos, vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à crocheter ces adorables peluches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Retrouvez cologurumi surHellocoton
Publicité