Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
Un petit coup de pouce?

LE 17 MAI 2019

Bonjour mes chèr(e)s lecteurs/trices!!


Si vous avez 5 min, vous pouvez faire un tour là :
http://cologurumi.canalblog.com/archives/2019/05/17/37344180.html

Merci sincèrement à tous pour votre fidélité!!

Mon Utip :https://utip.io/cologurum
2-UtipLogoCoulSansBaseline

                 S_CRO_logoseul

29 mai 2015

Broder des lettres, chiffres ou petits motifs sur un ouvrage

On peut avoir besoin de broder des lettres, des chiffres, ou autres petits motifs (coeur, rond, etc,...)

Pour décorer des petits cubes par exemple :

 

00

 

 

Je vais vous montrer en image comment "écrire" joliment sur un ouvrage.

 

On va commencer par couper un bout de laine ou de coton assez long (à vous de voir quelle épaisseur de fil vous préférez).

On enfile une aiguille à laine sur le fil.

 

DSC01154

 

 

 

Piquez en partant du dessous de l'ouvrage, et laisser un petit bout de fil dépasser en dessous comme on le voit sur la photo à gauche.

 

 

 


 

DSC01155   DSC01157

On va maintenant piquer au même endroit mais en faisant ressortir l'aiguille une ou deux mailles plus haut (voir photo de gauche)

(Plus on pique haut et plus nos mailles seront grandes.)

Avant de tirer sur l'aiguille pour faire passer le fil, on va d'abord ramener le fil en dessous de l'aiguille (voir photo de droite)

En enfin on tire sur l'aiguille, ce qui nous donne une maille :

DSC01158

 

 

 

Pour en faire une deuxième c'est le même principe :

 

DSC01160

On pique l'aiguille dans la maille que l'on vient de réaliser, 

 

On fait passer le fil sous l'aiguille.

 

Et on tire sur l'aiguille, ce qui va nous former une deuxième maille.

 

On continue ainsi jusqu'à ce qu'on arrive à la hauteur désirée...

 

 

On va maintenant tourner, pour réaliser un N par exemple.

 

DSC01162

 

 

 

On fait donc comme avant : on pique dans la maille que l'on vient de faire, sauf que cette fois-ci au lieu de piquer plus haut, on va piquer en diagonal.

On fait passer le fil sous l'aiguille et on tire sur l'aiguille.

 

 

 

 

 

 

On vient de réaliser une première maille en diagonal :

DSC01163

 

DSC01165

 

Pour être sûr de suivre une belle diagonale on peut tendre le fil pour imaginer une ligne et pour voir exactement où on doit aller.

J'ai mis des flèches pour vous montrer jusqu'à quel endroit on doit faire nos mailles. 

On peut prendre une règle (qui remplacera la grosse flèche blanche sur l'image), pour être sûr de s'arrêter au bon endroit avant de tourner pour former la dernière barre de notre N. Le haut de notre dernière maille devra arriver ici. (On peut placer un marqueur pour se repérer en faisant les mailles.)

Une fois arrivé au niveau des flèches, on repartira vers le haut pour former la dernière barre de notre N.


  

 Si il nous reste suffisamment de fil, et qu'on veut faire une deuxième lettre à côté, on va simplement piquer l'aiguille juste au-dessus de la dernière maille réalisée (attention cette fois-ci on ne pique plus dans la maille)

DSC01169

Et faire ressortir le fil à l'endroit où l'on souhaite commencer notre deuxième lettre...

DSC01171


 

Quand on a terminé, on va piquer juste au dessus de la dernière maille réalisé :

DSC01169

Et on fait passer le fil en dessous de l'ouvrage.

On le fait passer sous quelques mailles, et on va faire un petit noeud avec le fil de départ qui était resté sous l'ouvrage.

Pour les lettres arrondies c'est pareil sauf qu'on part en digonal plutôt qu'en ligne.


 

Et voilà!! Vous savez maintenant comment broder des lettres ou des chiffres sur vos ouvrages!

J'espère que ce tuto vous a plu, que c'est assez clair et surtout que vous avez bien compris!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions...

...Cologurumi...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
???
Répondre
C
Merci mille fois ! Pour les débutantes en couture comme moi c'est très clair, je vais tenter dès demain !
Répondre
W
Merciiiii beaucoup pour le partage.Je vais tenter dès ce soir...en espérant être à la hauteur.
Répondre
H
Bonjour,<br /> <br /> Je débute en crochet. Je viens de terminer une petite couverture en granny square pour mon p'tit bout à venir. Je souhaite écrire son nom dessus. Pour ça, j'avais commencer par faire une chainette assez longue que je pensais coudre sur la couverture. Est-ce que ça pourrait fonctionner? La méthode que vous montrez ci-dessus, j'ai pas l'impression que ça fonctionnerait avec tous les trous du granny.... Merci d'avance pour votre aide. <br /> <br /> PS: votre site m'inspire beaucoup 😉
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 355 807
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
  • Vous êtes à la recherche d'informations ou de tuto sur le crochet ou les amigurumis? Vous êtes au bon endroit! Conseils, techniques, tutos, vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à crocheter ces adorables peluches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Retrouvez cologurumi surHellocoton
Publicité