Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
Un petit coup de pouce?

LE 17 MAI 2019

Bonjour mes chèr(e)s lecteurs/trices!!


Si vous avez 5 min, vous pouvez faire un tour là :
http://cologurumi.canalblog.com/archives/2019/05/17/37344180.html

Merci sincèrement à tous pour votre fidélité!!

Mon Utip :https://utip.io/cologurum
2-UtipLogoCoulSansBaseline

                 S_CRO_logoseul

17 mai 2015

Tuto Amigurumi : les petits monstres (porte-clés)

Voici un modèle vraiment très facile à réaliser!

Ma nièce de 10ans voulait que je lui apprenne à faire un amigurumi, je lui ai appris celui-là, et elle a très bien réussi! 

 

LES PETITS MONSTRES

Niveau débutant

ca81f20d5cea26ea846ce9c302821f60

 Si vous êtes débutant je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil vers la page que j'ai créer spécialement pour les débutants, où je donne tout les conseils sur comment débuter, j'explique les différents points à connaître, etc...Voici le lien :

Le tuto des débutants en amigurumi


 Matériel :

- un peu de laine

- un petit bout de feutrine blanche + yeux de sécurité

ou des petits yeux mobiles de ce type :

Résultat de recherche d'images pour

- une aiguille à laine

- de la ouate de rembourrage

 

 Notes :

Se crochète en spirale, cela signifie qu'à la fin du tour il ne faut pas fermer par une maille coulée, mais passer directement à la maille suivante. Vous pouvez placer un marqueur de rang pour vous repérer.

Les explications entre deux étoiles ** sont à répéter jusqu'à la fin du rangs

Le chiffre entre parenthèse à la fin de chaque rang indique le nombre de mailles que vous devez avoir une fois le rang terminé.

 

Abréviations :

m = maille

ms = maille serrée


LE CORPS 

R1 - 6ms dans un cercle magique (6m)

R2 - 2ms dans chaque maille (12m) 

R3 - *1ms dans la première maille, 2ms dans la maille suivante* x6 (18m)

R4 - *1ms dans les deux premières mailles, 2ms dans la maille suivante* x6 (24m)

R5 à 13 - 1ms dans chaque maille (24m)

Arrêter le fil. 

 

LA BASE

R1 - 6ms dans un cercle magique (6m)

R2 - 2ms dans chaque maille (12m) 

R3 - *1ms dans la première maille, 2ms dans la maille suivante* x6 (18m)

R4 - *1ms dans les deux premières mailles, 2ms dans la maille suivante* x6 (24m)

Laisser une longueur de fil suffisante pour la couture.

 

Il faut maintenant lui fixer les yeux (vous pouvez le faire cyclope si vous le souhaitez),  soit les yeux mobiles, soit les yeux de sécurité, dans ce cas là il faudra mettre un petit rond de feutrine blanc sous l'oeil. 

Brodez la bouche.

On peut s'inspirer des monstres sur la photo ci-dessus.

On peut lui faire des sourcils, des moustaches, des petites dents en feutrine, etc...

Rembourrez le corps avec de la ouate de rembourrage.

En vous aidant d'une aiguille à laine vous allez assembler le corps et la base, en prenant le long fil qu'on à laisser sur la base.

Piquer dans une maille du corps.

Faites passer l'aiguille à travers les mailles du corps et de la base, dans les 24 mailles.

Serrez bien fort.

DSC_0036

 

Ca y est votre petit monstre est fini, vous n'avez plus qu'à en crocheter un deuxième car tout seul il va s'ennuyer!

Je vous ai fait la traduction à partir d'un tuto anglais trouvé sur ce blog :

 

craftyiscool

Si vous avez des questions n'hésiter pas ;)

A très bientôt!

...Cologurumi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, et joyeux Noël.<br /> <br /> <br /> <br /> En ce beau jour, j'ai, s'il vous plait, une question. Je débute tout juste, donc c'est peut-être stupide mais j'ai fait (j'ai l'impression mais ce n'est évidemment pas le cas), comme vous dites mais au lieu d'avoir une forme de doigt disons (un truc qu'on peut enfiler sur son doigt, quoi), j'ai un grand cercle qui n'est pas terminé mais du coup est tout plat. Quand je regarde les photos sur le site craftyischool que vous citez, elle a une espèce de marionnette, à laquelle, si j'ai bien compris, on fixe une base. Pourriez-vous m'expliquer où je me suis trompée svp?<br /> <br /> Merci beaucoup pour vos tutos et bravo pour vos très jolies créations.<br /> <br /> <br /> <br /> Blandine
Répondre
G
Merci beaucoup pour toutes les explications débutant et ce tuto très bien expliqué qui m’a permis de m’en lancer dans l’an premiere création crochet! Bon il est très perfectible mais j’en suis déjà contente et son destinataire aussi!
Répondre
N
Je vais essayer mon 1er monstre
Répondre
M
Merci pour ces explications super claires. Mon premier petit monstre est presque fini (et honnêtement je trouve ça pas trop mal pour un premier essai !), je crois que je vais vite être accro au crochet :))<br /> <br /> Merci pour ce site sympa et super joli!
Répondre
M
Bonjour, comment réussir a ne pas trop serrer les mailles !!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 369 910
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
  • Vous êtes à la recherche d'informations ou de tuto sur le crochet ou les amigurumis? Vous êtes au bon endroit! Conseils, techniques, tutos, vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à crocheter ces adorables peluches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Retrouvez cologurumi surHellocoton
Publicité