Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
Un petit coup de pouce?

LE 17 MAI 2019

Bonjour mes chèr(e)s lecteurs/trices!!


Si vous avez 5 min, vous pouvez faire un tour là :
http://cologurumi.canalblog.com/archives/2019/05/17/37344180.html

Merci sincèrement à tous pour votre fidélité!!

Mon Utip :https://utip.io/cologurum
2-UtipLogoCoulSansBaseline

                 S_CRO_logoseul

3 mai 2015

Tuto amigurumi : Cochon

70589ada

COCHON

(environ 10cm)

Niveau facile

Traduction faite par Cologurumi

Lien vers le patron en anglais :

http://www.lionbrand.com/patterns/70589AD.html


Si vous êtes débutant je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil vers la page que j'ai créer spécialement pour les débutants, où je donne des conseils sur comment débuter, j'explique les différents points à connaître, etc...Voici le lien :

Le tuto des débutants en amigurumi


 

Matériel :

- un peu de laine rose clair

- un peu de laine rose foncé

- un crochet adapté à l'épaisseur de la laine

- des yeux de sécurité (ou des perles ou des boutons)

- de la ouate

- une aiguille à laine


 Notes :

Se crochète en spirale, cela signifie qu'à la fin du tour il ne faut pas fermer par une maille coulée, mais passer directement à la maille suivante. Vous pouvez placer un marqueur de rang pour vous repérer.

 

Abréviations :

m = maille

ms = maille serrée

aug = augmentation

dim = diminution


 

LE CORPS

1) Cercle magique (6 mailles)

2) aug x6 (12m)

3) *1ms, 1aug* (18m)

4) *2ms, 1aug* (24m)

5) *3ms, 1aug* (30m)

6) *4ms, 1aug* (36m)

7) *5ms, 1aug* (42m)

8 à 17) 1ms dans chaque maille (42m)

18) *5ms, 1dim* (36m)

19) *4ms, 1dim* (30m)

20) *3ms, 1dim* (24m)

Les yeux seront placés à cet endroit . Vous pouvez les fixer tout de suite ou placer un marqueur.

21) *2ms, 1dim* (18m)

Rembourrer.

22) *1ms, 1dim* (12m)

23) *dim*

Fermer, arrêter le fil.

 

PATTES x4

1) Cercle magique (6 mailles)

2) aug x6 (12m)

3 à 5) 1ms dans chaque maille.

Laisser une longueur de fil suffisante pour les coudre au corps.

 

OREILLES x2

1) Cercle magique (4 mailles)

2) *1ms, aug* (6m)

3) *2ms, 1aug* (8m)

4) *3ms, 1aug* (10m)

5) *4ms, 1aug* (12m)

Laisser une longueur de fil suffisante pour les coudre au corps.

 

NEZ

1) Cercle magique (6 mailles)

2) *aug* (12m)

Laisser une longueur de fil suffisante pour le coudre au corps.

 

QUEUE

Attacher le fil rose foncé à l'arrière du corps et faire 9 mailles en l'air.

Faire 2ms dans la 2e maille en partant du crochet, puis 2ms dans chaque ml jusqu'à la fin du rang.


Rembourrer les pattes et les coudre au corps.

Si vous n'avez pas encore fixer les yeux, vous pouvez le faire maintenant.

Coudre le nez. Plier les oreilles en deux et les coudre de façon à ce quelles soient symétriques.

Arrêter les fils.

Votre cochon est terminé!!

Si vous avez des questions, n'hésiter pas à laisser un commentaire ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour ne comprends pas bien <br /> <br /> quand vous écrivez : aug * 6 (12) ca veut que on fait un maille augmentation et après six maille normales? ou est ce qu on fait >6 fois maille avec augmentation??<br /> <br /> pareil pour la suite exemple: 3) *1ms, 1aug* (18m) <br /> <br /> j ai du mal je débute ..<br /> <br /> merci
Répondre
N
Quel bonheur ! toutes vos explications sont tellement limpides ! Merci j'ai tout compris et bien réalisé mon petit cochon
Répondre
B
Merci pour tous ces tutos et les explications, le blog est super
Répondre
M
trop bien se petit cochon 🐷 <br /> <br /> encore un petit modèle pour les enfants malades et hospitalisé <br /> <br /> je suis une mamy qui tricote pour eux <br /> <br /> merci encore de partager vos modèles
Répondre
S
Super tuto merci bcp !!<br /> <br /> Mon cochon est tout mignon (et un peu biscornu mdr!)<br /> <br /> Le plus compliqué c’est vraiment de coudre les éléments je trouve, heureusement qu’il y a un lien vers une vidéo explicative sur ce blog ! Mais bon, ça ne fait pas tout non plus.<br /> <br /> Je n’ai pas trop compris pour la queue donc je l’ai attachee en dernier au lieu de l’attacher avant de la crocheter.<br /> <br /> Super boulot ce blog merci encore !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 369 468
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
  • Vous êtes à la recherche d'informations ou de tuto sur le crochet ou les amigurumis? Vous êtes au bon endroit! Conseils, techniques, tutos, vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à crocheter ces adorables peluches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Retrouvez cologurumi surHellocoton
Publicité