Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
Un petit coup de pouce?

LE 17 MAI 2019

Bonjour mes chèr(e)s lecteurs/trices!!


Si vous avez 5 min, vous pouvez faire un tour là :
http://cologurumi.canalblog.com/archives/2019/05/17/37344180.html

Merci sincèrement à tous pour votre fidélité!!

Mon Utip :https://utip.io/cologurum
2-UtipLogoCoulSansBaseline

                 S_CRO_logoseul

30 décembre 2015

Tuto amigurumi - Porte clé mini Yoda

 

Re-bonsoir!!

 

  Suite à l'article de cet après midiLouise (Les tutos de Louise) et maelyschloe2 ont deviné en voyant la tête et un bout du corps que mon nouvel amigurumi est un mini Yoda!! Bravo ;)

On entend beaucoup parler de Star Wars en ce moment, et même si je ne suis pas une très grande fan (pour ne pas dire que je ne suis pas fan du tout!) j'ai quand même eu envie de crocheter un petit Yoda!...

Il a tout de suite plu à mon fils, surtout quand il l'a vu dans le petit oeuf.

Voici le tuto :

Yoda

Yooda

 

PORTE CLÉS MINI YODA

Niveau de difficulté : 2/5

 

Matériel :

- un peu de laine ou de coton vert

- un peu de laine ou de coton couleur crème

- un crochet 2.5 mm

- 2 yeux de sécurités 3 mm

- Un petit bout de tissus brun (ou de le feutrine)

- 1 aiguille à tapisserie (ou à laine)

- Un peu de rembourrage

- Un anneau porte clés

 

Abréviations :

ms = maille serrée

ml = maille en l'air

mc = maille coulée

db = demi bride

b = bride

aug = augmentation

dim = diminution 

 

Notes :

Quand des explications sont entre deux étoiles **, cela signifie qu'il faut les répéter, soit le nombre de fois indiqué, soit jusqu'à la fin du rang.

Ce modèle est crocheté en spirale. On placera donc un anneau marqueur sur la 1ère maille de chaque rang.

Les nombres entre parenthèses vous indiquent combien de mailles vous devez avoir à la fin de chaque rang. 

 


 

LA TÊTE

En vert

1- 6 ms dans un cercle magique (6)

2- aug x6 (12)

3- * 1 ms, 1 aug* x6 (18)

4- * 2 ms, 1 aug* x6 (24)

5 à 7- 1 ms dans chaque maille (24)

8- * 2 ms, 1 dim* x6 (18)

Fixez les yeux à 5 rangs du cercle magique en laissant 4 mailles d'espace entre les deux.

9- * 1 ms, 1 dim* x6 (12)

Rembourrez.

10- dim x6 (6)

Faites 1 mc dans la maille suivante, arrêtez le fil en conservant suffisamment de longueur pour l'assemblage.

 

LES OREILLES

En vert

1- Faire une chaînette de 5 ml

2- En commençant dans la 2e maille en partant du crochet - 2 ms, 1 db, 2 b dans la dernière maille.

Arrêtez le fil en conservant suffisamment de longueur pour l'assemblage. Faites un noeud avec le fil de départ. 

 

LE CORPS

Couleur crème

1- 6 ms dans un cercle magique (6)

2- aug x6 (12)

3 à 5- 1 ms dans chaque maille (12)

6- * 1 ms, 1 aug* x6 (18)

7- 1 ms dans chaque maille (18)

8- *1 ms, 1 dim* x6 (12)

Rembourrez.

9- dim x6 (6)

Faites 1 mc dans la maille suivante, arrêtez le fil.

 

LES BRAS

En vert

1- 6 ms dans un cercle magique (6)

En crème

2 et 3- 1 ms dans chaque maille (6)

4- 1 ml, "aplatissez" puis fermez en faisant 1 ms dans chacune des 3 prochaines mailles en piquant dans les 2 épaisseurs.

Arrêtez le fil en conservant suffisamment de longueur pour l'assemblage.

 

PIEDS

En vert

1- 5 ms dans un cercle magique

2- 3 ms, 1 mc dans la suivante

Arrêtez le fil en conservant suffisamment de longueur pour l'assemblage.

 

CAPUCHE

Couleur crème

1- 6 ms dans un cercle magique (6)

2- aug x6 (12)

3 et 4- 1 ms dans chaque maille (12)

yoda_profil

 

FINITIONS

  • Commencer par crochetez 2 chaînettes de 6 ml.
  • Coudre la tête sur le corps, puis les oreilles sur la tête.
  • Découper un petit rectangle dans du tissus (ou de la feutrine) brun(e). 
  • Vérifier si les petites chaînettes ont la bonne longueur (elles doivent rentrer par le cercle magique en bas du corps et arriver jusque sous la tête) et si le rectangle est bien à la bonne taille. Coller le rectangle avant de coudre les chaînettes.
  • Coudre la capuche en cousant 4 mailles sur l'arrière du corps.
  • Coudre les bras et les pieds.

Yooda

Et c'est tout!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

 

A très vite!

...Cologurumi...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci beaucoup, je vais en faire 1 pour l'offrir à un Ami amoureux des fleurs comme moi. Très mignon bravo
Répondre
M
Bonjour, j'adore ce modèle. J'apprend à crocheter grâce à vous d'ailleurs. Est-ce que vous accepteriez de réaliser la vidéo de ce yoda porte clé ? Vos vidéos sont extra et je débute. Merci par avance, belle journée
Répondre
F
Merci pour vos tutoriels c est super sympa et très beau
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Je ne comprends pas il n'y a pas de laine marron et pourtant je vois que le devant de Yoda est marron.... merci pour votre réponse
Répondre
S
Je suis bloquée pour faire la veste car je ne vois pas l'explication , pourriez vous m'aider ? Merci sinon super beau le yoda
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 365 964
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
  • Vous êtes à la recherche d'informations ou de tuto sur le crochet ou les amigurumis? Vous êtes au bon endroit! Conseils, techniques, tutos, vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à crocheter ces adorables peluches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Retrouvez cologurumi surHellocoton
Publicité