Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
Un petit coup de pouce?

LE 17 MAI 2019

Bonjour mes chèr(e)s lecteurs/trices!!


Si vous avez 5 min, vous pouvez faire un tour là :
http://cologurumi.canalblog.com/archives/2019/05/17/37344180.html

Merci sincèrement à tous pour votre fidélité!!

Mon Utip :https://utip.io/cologurum
2-UtipLogoCoulSansBaseline

                 S_CRO_logoseul

3 juin 2015

Tuto crochet : le panier suspendu

IMG_0864_small2

 

LE PANIER SUSPENDU

Niveau moyen

Traduction de Cologurumi

http://cologurumi.canalblog.com

 

 Modèle original par Bekki Bjarnoll

http://www.ravelry.com/patterns/library/hanging-basket-large---english

 


 

 Matériel :

- 100m de laine ou coton (l'idéal est la Zpagetti)

- un crochet 10 mm

 

Abréviations :

mc = maille coulée

ml = maille en l'air

ms = maille serrée

db = demi-bride 

dim = diminution

 

Notes :

A partir du rang 13 on crochète en rangs fermés, cela signifie qu'à la fin du tour il faut fermer par une maille coulée dans la première maille.

Les premiers rangs se crochètent en spirale il suffit de passer directement à la maille suivante. Vous pouvez placer un marqueur de rang pour vous repérer.

Les nombres entre parenthèses vous indiquent combien de mailles vous devez avoir à la fin de chaque rang.


 

R1 - 5 ms dans une cercle magique (5)

R2 - 2 ms dans chaque maille (10)

R3 - 2 ms dans chaque maille (20)

R4 - 1 ms, 2 ms dans la maille suivante (30) 

R5 - 2 ms, 2 ms dans la maille suivante (40)

R6-9 - 40 ms (40)

R10 - 1 ms, 2 ms dans la maille suivante (60) 

R11-12 - 60 ms (60)

R13 - 1 ml, 60 db, 1 mc dans la première maille 

R14 - 2 ml, 60 ms dans le brin arrière uniquement, 1 mc dans la première maille 

R15 - 1 ml, 60 db, 1 mc dans la première maille 

R16 - 1 ml, 15 db, 30 brides, 15 db, 1 mc dans la première maille 

R17 - Répéter le rang 16 mais en piquant dans le brin arrière uniquement.

R18 - 1 ml, 60 ms, 1 mc dans la première maille 

R19 - 1 ml, dans le brin arrière uniquement : 15 ms, 15 dim, 15 ms, 1 mc dans la première maille 

R20 - (poignée) 10 ml, 1 mc dans la dernière maille coulée du rang 18.

R21 - facultatif : faire le tour de la poignée en point "écrevisse" (voir l'explication ci-dessous)

Entourer le fil à la base de la poignée. Faites le nombres de tours désiré et il faut ensuite faire en sorte de bien rentrer le fil de façon à le bloquer.

 

Voici la poignée avec et sans la bordure en point écrevisse :

0000

 

 J'espère que ce tuto vous a plus!!

A très bientôt!

...Cologurumi...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
R5= 1ms, 1ms, 2ms> 40 mailles à la fin<br /> <br /> Ce n'est pas très clair en effet
Répondre
J
merci pour ce tuto je viens de le terminer il est superbe par contre pour ce qui est des indications sur le trapilho, je n'ai pas pu faire elle sac qu'avec 100m de fil. D'abord je n'ai pas pu crocheter en 10 mais en 12 pour avoir le même rendu que sur les photos, au sinon c'était très serré. Je ne connaissais pas encore les diminutions en rond du coup j'ai appris avec un tuto vidéo. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce sac j'ai utiliser environ 860g de trapilho soit à peu près 150m. <br /> <br /> merci à vous
Répondre
P
merci, je vais essayer.
Répondre
P
Merci pour ce tuto ! Je vais faire un nichoir en ficelle pour que cela résiste bien aux intempéries !
Répondre
M
Merci pour le tuto
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 368 209
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
  • Vous êtes à la recherche d'informations ou de tuto sur le crochet ou les amigurumis? Vous êtes au bon endroit! Conseils, techniques, tutos, vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à crocheter ces adorables peluches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Retrouvez cologurumi surHellocoton
Publicité