Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
Un petit coup de pouce?

LE 17 MAI 2019

Bonjour mes chèr(e)s lecteurs/trices!!


Si vous avez 5 min, vous pouvez faire un tour là :
http://cologurumi.canalblog.com/archives/2019/05/17/37344180.html

Merci sincèrement à tous pour votre fidélité!!

Mon Utip :https://utip.io/cologurum
2-UtipLogoCoulSansBaseline

                 S_CRO_logoseul

26 mai 2015

Tuto amigurumi : Bébé chouette porte-clés

Ce tuto était déjà disponible sur le blog, mais c'était un des rares à ne pas encore être traduit.

Voici la traduction...

dz

MINI HIBOU

Très vite réalisé et très facile!

 

Traduction de Cologurumi

http://cologurumi.canalblog.com

 

Lien vers le modèle original en anglais :

http://p9.storage.canalblog.com/97/63/1350419/103618487.pdf

*********************************

Si vous êtes débutant je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil vers la page que j'ai crée spécialement pour les débutants, où je donne des conseils sur comment débuter, j'explique les différents points à connaître, etc..:

Comment débuter les amigurumis

 


 

Matériel :

- un reste de laine

- fil à broder orange pour le bec

- feutrine blanche pour les yeux

- un crochet 3.75mm

- deux yeux de sécurité 6mm

- de la ouate de rembourrage (ou du gros riz)

- une aiguille à broder

- une aiguille à laine 

- de la colle pour tissus/bricolage

 

Abréviations :

ms = maille serrée

aug = augmentation

dim = diminution

 

Notes :

Se crochète en spirale, cela signifie qu'à la fin du tour il ne faut pas fermer par une maille coulée, mais passer directement à la maille suivante. Vous pouvez placer un marqueur de rang pour vous repérer.

Quand des explications sont entre deux étoiles **, cela veut dire qu'il faut les répéter jusqu'à la fin du rang.

Les nombres entre parenthèses vous indiquent combien de mailles vous devez avoir à la fin de chaque rang.

Pour ce modèle la créatrice à utilisé du fil Lily Sugar ‘n Cream’s 100% coton, mais on peut bien-sûr utiliser n'importe quelle laine.

 


 LE CORPS

R 1: 6ms dans un cercle magique (6)

R 2: 2ms dans chaque maille (12)

R 3: *1ms, 1aug* x6 (18)

R 4: *2ms, 1aug* x6 (24)

R 5: *3ms, 1aug* x6 (30)

R 6: 1ms dans chaque maille (30)

R 7: *3ms, 1dim* x6 (24)

R 8-10: 1ms dans chaque maille (24)

R 11: *2ms, 1dim* x6 (18)

R 12: *1ms, 1dim* x6 (12)

Laisser 20cm de fil pour la couture.

 

Préparation des yeux :

Pour un hibou, couper deux cercles de feutrine blanche . Le diamètre de chaque cercle est d'environ 2cm.

Couper une petite fente à mi-chemin entre le centre du cercle et le bord extérieur de chaque œil.
Insérer les yeux de sécurité. Reportez-vous au schéma ci-dessous.
 

a

    Faire la fente   ----------------> Placer les yeux

 

Préparation du visage :

1) Insérez les yeux entre les rangs 7 & 8. Ils doivent être très rapprochés.
2) Utilisez la colle pour fixer la feutrine. Ne pas coller la partie minuscule entre les yeux.
3) Broder le bec



FINITIONS :

1) Remplissez la chouette soit avec de la ouate de rembourrage, soit avec du gros riz.
2) Pincez le haut de la chouette à plat et utiliser le reste de fil pour fermer en piquant dans les deux épaisseurs, 
ce qui va nous donner une forme légèrement incurvée.

3) Attachez un ruban pour en faire un ornement.

Capture

  Si vous préferez télécharger le tuto au format PDF le voici : Amigurumi_b_b__hibou

A très bientôt pour d'autres tutos!!

...Cologurumi...

 


Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour, j'adore tous vos mini modèles , je suis très contente d'avoir découvert votre site. Merci beaucoup.
Répondre
A
Merci et bravo pour ce tuto très clair et très facile à suivre.<br /> <br /> Je remplis mes petits hiboux avec les brins de fils coupés et petits bouts de tissus qui auraient fini a la poubelle,.et je brode les yeux et le bec.<br /> <br /> Bonne journée à tous.
Répondre
T
Je débute en crochet, je vous remercie pour vos tuto qui m'ont permis de faire mon tout premier amigurumi :)
Répondre
Y
Un grand merci pour ce tuto ! J'avais commencé le crochet il y a 3 ans mais vite abandonné... Grâce à votre tuto j'ai retrouvé l'envie de me lancer car vos explications sont claires ! Après un premier hibou un peu déformé par des erreurs de comptage, le 2ème essai s'est révélé très concluant :)
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Je suis débutante Et je n'arrive pas à comprendre comment faire le rang 4 du bébé hibou. *2ms,1aug* X6. <br /> <br /> De ce que je comprend je fait 2 ms dans ma première maille et après 2ms dans ma maille suivante pour faire l'augmentation. Mais cela va me doubler mon novembre de maille à la fin de mon cercle, alors que je devrais avoir que 6 mailles en plus. <br /> <br /> J'espère bien exprimer. <br /> <br /> Merci pour votre aide.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 369 468
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
  • Vous êtes à la recherche d'informations ou de tuto sur le crochet ou les amigurumis? Vous êtes au bon endroit! Conseils, techniques, tutos, vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à crocheter ces adorables peluches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Retrouvez cologurumi surHellocoton
Publicité