Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
Un petit coup de pouce?

LE 17 MAI 2019

Bonjour mes chèr(e)s lecteurs/trices!!


Si vous avez 5 min, vous pouvez faire un tour là :
http://cologurumi.canalblog.com/archives/2019/05/17/37344180.html

Merci sincèrement à tous pour votre fidélité!!

Mon Utip :https://utip.io/cologurum
2-UtipLogoCoulSansBaseline

                 S_CRO_logoseul

26 mai 2015

Tuto amigurumi : Bunny Boo

Voici, enfin la traduction du tuto de "Bunny boo"

BUNNYBOOLOGO

 BUNNY BOO

Niveau facile

(7cm environ)

 

Traduction de Cologurumi

http://cologurumi.canalblog.com

 Modèle By Roxycraft Bunny Boo  

*********************************

Si vous êtes débutant je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil vers la page que j'ai crée spécialement pour les débutants, où je donne des conseils sur comment débuter, j'explique les différents points à connaître, etc..:

Comment débuter les amigurumis

 


 

Matériel :

- laine ou coton blanc

- fil à broder rouge pour le museau

- un crochet 3.75mm

- deux yeux de sécurité 9mm

- de la ouate de rembourrage 

- une aiguille à broder

- une aiguille à laine 

- de la colle pour tissus/bricolage

- du fard à joues pour l'intérieur des oreilles

 

Abréviations :

ms = maille serrée

aug = augmentation

dim = diminution

 

Notes :

Se crochète en spirale, cela signifie qu'à la fin du tour il ne faut pas fermer par une maille coulée, mais passer directement à la maille suivante. Vous pouvez placer un marqueur de rang pour vous repérer.

Quand des explications sont entre deux étoiles **, cela veut dire qu'il faut les répéter jusqu'à la fin du rang.

Les nombres entre parenthèses vous indiquent combien de mailles vous devez avoir à la fin de chaque rang.


 

TÊTE/CORPS :

R1- 6ms dans un cercle magique (6)

R2- 2ms dans chaque maille (12)

R3- 1ms dans chaque maille (12)

R4- *1ms, 1aug* (18)

R5- 1ms dans chaque maille (18)

R6- *2ms, 1aug* (24) 

R7- 1ms dans chaque maille (24)

R8- *3ms, 1aug* (30)

R9 à 18- 1ms dans chaque maille (30)

R19- *3ms, 1dim* (24)

Attacher les yeux entre les rangs 11 et 12, en laissant 8 à 9 mailles entre les deux.

Commencer à rembourrer.

 R20- *1ms, 1dim*

R21- diminutions.

Finir de rembourrer, fermer.

A l'aide du fil rouge, broder le nez (voir photo).

 

OREILLES x2 :

R1- 6ms dans un cercle magique (6)

R2- 2ms dans chaque maille (12)

R3- *1ms, 1aug* (18)

R4 à 13- 1ms dans chaque maille (18)

Laisser une bonne longueur de fil pour la couture.

Pincer le bout du "tube" de façon à avoir 9 mailles devant et 9 mailles derrière et coudre en passant dans les deux épaisseurs afin de "fermer" l'oreille. En faire une deuxième.

Les coudre sur la tête vers le rang 6/7.

 

Pour ajouter de la couleur à l'intérieur des oreilles , mettre une petite quantité de fard à joue sur un 
coton-tige et badigeonner légèrement dans la crevasse de l'oreille.


QUEUE :

R1- 6ms dans un cercle magique (6)

R2- 2ms dans chaque maille (12)

R3 et 4- 1ms dans chaque maille (12)

R5 - diminutions x6

La coudre à l'arrière du corps.

 

Si vous préférez le tuto au format PDF, le voici : Amigurumi_bunny_boo

Et voilà...On arrive à la fin de ce tuto!! J'espère qu'il vous plaira!

A bientôt.

...Cologurumi...




 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci infiniment pour tous ces précieux conseils, ça donne vraiment envie de s'accrocher au crochet... AHah!
Répondre
A
Coucou, merci beaucoup pour ce tuto en traduction, c'est mon premier amigurumi que j'ai réalisé grâce à toi, et je suis pourtant débutante, je me suis mise au crochet depuis fin Décembre, donc tu peux voir mon résultat sur mon compte instagram : Lescolorisderoro sur ce lien : https://www.instagram.com/p/BeWIptHlZ43/?taken-by=lescolorisderoro tu me motives, et j'apprécie de plus en plus le crochet.<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous !
Répondre
C
Merci pour vos tutos qui sont très bien expliqués, ma fille (21 ans quand même) est une grande fan de lapins, je lui ai donc fait ce joli Bunny Boo et elle l'a adoré, et moi j'ai adoré le réaliser.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 365 964
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
  • Vous êtes à la recherche d'informations ou de tuto sur le crochet ou les amigurumis? Vous êtes au bon endroit! Conseils, techniques, tutos, vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à crocheter ces adorables peluches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Retrouvez cologurumi surHellocoton
Publicité