Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
Un petit coup de pouce?

LE 17 MAI 2019

Bonjour mes chèr(e)s lecteurs/trices!!


Si vous avez 5 min, vous pouvez faire un tour là :
http://cologurumi.canalblog.com/archives/2019/05/17/37344180.html

Merci sincèrement à tous pour votre fidélité!!

Mon Utip :https://utip.io/cologurum
2-UtipLogoCoulSansBaseline

                 S_CRO_logoseul

23 janvier 2016

Tuto amigurumi - "Les lapins flowers"

Bonsoir tout le monde!

 

Je viens de finir de crocheter un couple de lapins pour Pâques.

Je les ai surnommé "Les lapins flowers".

Je ne fais pas la même erreur qu'à Noël, cette fois je m'y prends à l'avance!

Pour gagner du temps, je me suis aidé d'un tuto déjà existant plutôt que de créer moi même un modèle, mais j'y ai quand même fait quelques légères modifications.

 Voici mes petits lapins :

gimp

Lapin_flowerLapin_flower_bleu

 Le tuto anglais dont je me suis inspirée est disponible ICI.

Pour réaliser ces lapinous, vous aurez besoin de :

- Coton/laine de diférentes couleurs

- Un crochet 2.5 mm (ou adapté à la taille de votre fil)

- Une aiguille à tapisserie

- Un petit bout de fil à broder noir pour le museau

- Des yeux de sécurités 6 mm

- Un nez de sécurité 8 mm (facultatif)


 Ma 1ère modification a été de réaliser une "african flower".

 

Voici le diagramme pour la réaliser :

J'ai remplacé le 5e rang par des brides à la place des mailles serrées.

90ddf57cfcd25244af75e6424aac15b3

 

 Voilà ce que vous obtenez :

DSC_1307

6e rang - En gris 1 ms dans chaque maille 

DSC_1309

7e rang - 2 ml, 2 b dans la maille suivante, 2 b, 2 b dans la maille suivante, 2 b, 2 b dans la maille suivante, 2 b, 1 b + 1 db dans la maille suivante. Finir le rang en ms.

 8e rang - 14 db, 2 ml, 1 mc

 DSC_1321

 

Crochetez une 2e pièce identique.

 

LE MUSEAU

En blanc

- 12 b dans un cercle magique, 1 mc pour joindre.

Arrêtez le fil en conservant suffisamment de longueur pour la couture.

 

 

Commencez à coudre les parties du corps l'une contre l'autre, sans fermer le haut.

 

Glissez un nez de sécurité au centre du museau puis brodez un petit trait dessous à l'aide de fil à broder noir.

Coudre le museau juste sous le dernier rang du corps, bien centré, puis fixez les yeux sur les côtés.

Rembourrez.

DSC_1330

 

Vous pouvez à présent fermer entièrement le corps.

 

LES OREILLES

En gris

1er rang - 6 ms dans un cercle magique (6)

2e rang - *1 ms, 1 aug* x3 (9)

3e rang - *2 ms, 1 aug* x3 (12)

En couleur 1

4e rang - *3 ms, 1 aug* x3 (15)

5e rang - 1 ms dans chaque maille (15)

En gris

6e rang - 1 ms dans chaque maille (15)

En couleur 2

7e rang - 1 ms dans chaque maille (15)

8e rang - *3 ms, 1 dim* x3 (12)

En gris

9e au 14e rang - 1 ms dans chaque maille (12)

Faites 1 mc dans la maille suivante.

Arrêtez le fil en conservant suffisamment de longueur pour la couture.

Cousez-les sur la tête en suivant la couture.

PicMonkey Collage

Lapin_flower_4

Lapin_flower_3

 

 

 

Vous pouvez si vous le souhaitez,

lui coudre un pompon à l'arrière du corps.

 

 

 

 

 

 

Voilà! Votre petit lapin est terminé, prêt à embellir votre déco de Pâques!

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

cologurumi@gmail.com

A très vite!

...Cologurumi..


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis en train de le tester mais bizarrement mon lapinou est beaucoup plus rebondi, j'ai du mal avec les coutures d'assemblage je crois ^^
Répondre
T
merci pour les explications, ces petits lapins sont trop mignons.<br /> <br /> ♥martine♥
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> et bravo<br /> <br /> ces lapins sont trop mimis<br /> <br /> merci pour les liens et les explications<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
T
Trop mignon j'adore, super ce modèle. Merci pour le partage.<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali
Répondre
V
super chouette bravo;; je trouve un petit peu compliqué pour moi;;; bravo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 365 489
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
  • Vous êtes à la recherche d'informations ou de tuto sur le crochet ou les amigurumis? Vous êtes au bon endroit! Conseils, techniques, tutos, vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à crocheter ces adorables peluches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Retrouvez cologurumi surHellocoton
Publicité