Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
Un petit coup de pouce?

LE 17 MAI 2019

Bonjour mes chèr(e)s lecteurs/trices!!


Si vous avez 5 min, vous pouvez faire un tour là :
http://cologurumi.canalblog.com/archives/2019/05/17/37344180.html

Merci sincèrement à tous pour votre fidélité!!

Mon Utip :https://utip.io/cologurum
2-UtipLogoCoulSansBaseline

                 S_CRO_logoseul

3 septembre 2015

Tuto crochet - Boucle d'oreille boule crochetée

J'ouvre cet article pour vous présenter une de mes dernières créations :

boucle_d_oreille_2

 

BOUCLES D'OREILLES "Boules crochetées"

L'été m'a donné envie de créer des bijoux!

Niveau de difficulté : facile

 

Pour les réaliser vous aurez besoin de :

- Coton à crocheter

- 1 crochet 1.75 ou 2 mm

- 1 aiguille

- 4 petites perles noires

- 2 tiges à têtes plates

- 2 crochet pour boucles d'oreilles

- 4 petites coupelles (calottes) pour perles

- 1 perle (environ 10 mm) ou de la ouate de rembourrage

- 1 pince ronde pour bijoux

 

Abréviations :

- ms = maille serrée

- aug = augmentation

- dim = diminution

 


boucle_d_oreille_2

Vous allez commencer par crocheter les deux petites boules au crochet, à l'aide de coton à crocheter :

Les explications en cette couleur vous concerne uniquement si vous comptez remplir la boule crocheteé à l'aide d'une perle.

Les explications en cette couleur vous concerne uniquement si vous comptez remplir la boule crochetée à l'aide de rembourrage.

1) 5 ms dans un cercle magique (5)

2) aug x5 (10)

3) *1 ms, 1 aug* x5 (15)

4 et 5) 1 ms dans chaque maille (15)

Placez la perle, en faisant attention que les trous de la perle soient bien placés vers le haut et vers le bas

6) *1 ms, 1 dim* x5 (10)

Commencez à rembourrer fermement, en essayant de donner une belle forme ronde.

7) dim x5 (5)

Finir de rembourrer.

Arrêtez le fil puis fermez à l'aide d'une aiguille.

Avant de fermer, prennez une tige à tête plate, puis faites-la passer à travers le cercle magique et à travers la perle, il faut que la tige ressorte par le petit trou, ce qui vous prouvera que les trous de la perle sont bien placés où il faut.

boucle_d_oreille_2

Il faut à présent procéder à l'assemblage :

 

On commence par faire glisser une perle noire sur une des deux tiges, puis une des deux petites coupelles, la boule crochetée, à nouveau une petite coupelle, et pour finir une perle noire.

 

Pour la dernière étape, j'ai trouvé cette vidéo qui vous explique clairement et simplement comme réaliser les finitions de vos boucles d'oreilles :

 

Les boucles d'oreilles sont disponibles en boutique avec une réduction de 20% offerte aux lecteurs/trices de mon blog :

bon_de_reduc

 

Il vous suffit d'entrer le code "KADO" au moment du paiement.

 

Voici le lien vers la boutique :

http://www.alittlemarket.com/boutique/amigurumi-2030409.html

 

J'espère que ce petit tuto vous a plu!

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

A très vite!!

...Cologurumi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci et encore Merci....je vais essayer de les réaliser pour mes petites filles...j'espère y arriver ...
Répondre
B
Jolies comme tout!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 369 910
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
  • Vous êtes à la recherche d'informations ou de tuto sur le crochet ou les amigurumis? Vous êtes au bon endroit! Conseils, techniques, tutos, vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à crocheter ces adorables peluches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Retrouvez cologurumi surHellocoton
Publicité