Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
Un petit coup de pouce?

LE 17 MAI 2019

Bonjour mes chèr(e)s lecteurs/trices!!


Si vous avez 5 min, vous pouvez faire un tour là :
http://cologurumi.canalblog.com/archives/2019/05/17/37344180.html

Merci sincèrement à tous pour votre fidélité!!

Mon Utip :https://utip.io/cologurum
2-UtipLogoCoulSansBaseline

                 S_CRO_logoseul

17 mai 2015

Quelle laine utiliser pour les amigurumis

Il existe tout un tas de sortes de laine!

Entre les pelotes de laines lisses, les laines fantaisies, l'acrylique, le coton, etc...Sans parler de toutes les marques! On ne sait vraiment plus quoi choisir! 

 

41JVgvp1NaL

Dans cet article je vais :

vous conseiller sur le genre de laine à utiliser quand on débute

- vous conseiller quelques marques

 

Alors pour débuter, on va prendre une laine "lisse" (sans froufrou).

En général pour débuter au crochet on conseille de prendre une laine assez épaisse, pour les amigurumis, je vous conseillerais de prendre une laine qui se crochète en 4. Vous trouverez cette information sur l'étiquette de la pelote.

Pour les amigurumis on prend souvent un crochet un peu plus petit que ce qui est indiqué sur l'étiquette de la pelote, pour être sûr que les mailles soient assez serrées, et qu'il n'y ai pas de petits trous une fois l'amigurumi terminé.

Faites un test pour voir quel crochet donne le meilleur rendu. Moi en général je prend un 3 ou 3.5 pour de la 4.

Pour ce qui est de la qualité de la laine, on peut utiliser toutes les sortes de laines pour faire des amigurumis. Acrylique, polyester, coton, etc....

L'idéal est le coton, qui coûte un peu plus cher, mais qui donne un rendu vraiment bien "net" et durera plus longtemps dans le temps.

Mais on peut aussi prendre des laines moins chers, surtout pour débuter!

Dans une boutique près de chez moi, il vendent des pelotes de laine 100% acrylique, pour 1€ la pelote, c'est sûr ce n'est pas du coton, mais elle est quand même très bien! 

Une autre chose assez importante quand on est débutant, c'est la couleur de la laine! On aura plus de mal à distinguer les mailles avec une laine foncée qu'avec une laine claire, donc pour débuter il vaut mieux privilégier les laines claires!

Pour résumer, si on veut se lancer dans notre premier amigurumi, l'important c'est d'avoir une laine lisse, ni trop fine, ni trop grosse, et plutôt clair. 

 

Voici à présent quelques exemples de laines que j'ai eu l'occasion de tester, et que je vous conseille pour vos amigurumis :

 

 Phildar Phil Coton :

http://www.phildar.fr/fil-phil-coton-3.r.html

100% coton

Crochet n°3

3.30€ la pelote de 50g/121m

Existe en 53 coloris :

Phil coton

********************************************

Phildar Phil Thalassa

http://www.phildar.fr/fil-phil-thalassa.r.html

75% coton

25% lyocell

Crochet n°4

4.60€ la pelote de 50g/81m

Existe en 23 coloris :

thalassa

***************************************************

 Phildar Charly

http://www.phildar.fr/fil-charly.r.html

100% acrylique

Crochet n°4

1.25€ la pelote de 50g/114m

20 coloris :

 

d

*********************************************

 

Bergère de france Sonora

http://www.bergeredefrance.fr/fils/classiques-fins/sonora.html?p=3

50% coton

50% acrylique

Crochet n°4

3.10€ la pelote de 50g/115m

13 coloris seulement :

sonora

***************************************

Drops Design : Drops you

http://www.garnstudio.com/dropslovesyou.php?id=5&cid=8

100% coton

Crochet 5mm

1€ la pelote de 50g/75m

18 coloris

Celle-là je ne l'a connaissais pas je viens de la découvrir, 1€ la pelote 100% coton ça m'étonne!

drops

Mon coup de coeur du moment :

Drops Muskat

http://www.garnstudio.com/lang/fr/visgarn.php?garn=Muskat

100% coton

Crochet 4mm

2.08€ la pelote de 50g/100m

48 coloris :

drops2

 

 

 Pour les plus petits budgets, comme je l'ai dit plus haut, on trouve des pelotes 100% acryliques, très agréable à crocheter, de bonnes qualité. Voici deux exemples :

http://www.sperenza.com/azurite-dis-azuri.html

0.85€ la pelote de 50g/140m

azurite

 

http://www.sperenza.com/petit-prix-pelote-de-laine-pas-cher-laine-azurite-ekofil-lisa-promo-pingofine-promo-fin-pelote-de-laine-a-prix-discount.html

0.99€ la pelote de 50g/140m

eko

J'ai déjà testé la dernière (je l'utilise d'ailleurs encore de temps en temps) la "Eko fil" car dans mon village il y a un petit marché chaque semaine, avec un stand mercerie qui vend justement cette marque de laine pour 1€ la pelote. 

Si vous avez des question, une laine favorite que vous avez envie de nous présenter, ou autre chose, laisser un petit commentaire :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour je voulais faire l elephant marin mais si je le fais avec phildar coton 3 j'ai peur qu il soit trop petit selon le modele qu'en pensé vous et pour avoir une bonne dimension quelle laine dois je prendre merci
Répondre
E
Moi, j'ai commence avec le crochet il y a quelques années, en faisant des écharpes pour moi, puis ma soeur, ses filles, mes amies. Puis j'ai trouve trop long, je cherchais des objets plus rapides. Et je suis tombee sur des sites qui montraient des amigumurimis. C'était si bien expliqué sur you tube, que je m'y suis mise et à l'heure qu'il est j'en ai fait une vingtaine dont j'ai donné déjà la moitié.Il me semble que la laine que j'utilise n'est pas la meilleure. Ou puis-je me procurer je la bonne laine, coton qui va durer plus longtemps. Car ceux qui sont terninés, je les donne a des enfants de voisins, et des familles qui viennent en visite. Les couleurs sont si belles, et les modeles sont si bien expliqués. Merci à toutes les créatrices. Vous êtes bénies. Bisous Eliane
Répondre
M
J ai du coton 3 de phildar et j aimerai bien avoir destutosmodèles amigurumis crocheté avec ce fil est ce possible merci
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Après avoir débuté avec les cotons DROPS, j'ai découvert des cotons ANNELL. Et ne peux plus m'en passer ! Ne se dédouble pas, ne se "ternit" pas si on le défait et une gamme assez large. On le trouve entre 2,80€ et 1,85€. Je le crochète le plus souvent en 2,5, et vais essayer le 2. Bravo pour le site, c'est une mine ! Merci ! Anne-Sophie
Répondre
S
bonjour, merci pour les infos. Par chez moi il est difficile de trouver de la laine, chez action ou zeeman que 2 ou 3 coloris chaque fois, a ma dernière visite il n'y avait que vert et marron.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 377 792
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
  • Vous êtes à la recherche d'informations ou de tuto sur le crochet ou les amigurumis? Vous êtes au bon endroit! Conseils, techniques, tutos, vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à crocheter ces adorables peluches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Retrouvez cologurumi surHellocoton
Publicité