Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
Un petit coup de pouce?

LE 17 MAI 2019

Bonjour mes chèr(e)s lecteurs/trices!!


Si vous avez 5 min, vous pouvez faire un tour là :
http://cologurumi.canalblog.com/archives/2019/05/17/37344180.html

Merci sincèrement à tous pour votre fidélité!!

Mon Utip :https://utip.io/cologurum
2-UtipLogoCoulSansBaseline

                 S_CRO_logoseul

12 mai 2015

...BIENVENUE...

Bienvenue sur mon blog!

Tout sur le crochet et les amigurumis! 

 

62951498_p

 

D'abord qu'est-ce-qu'un amigurumi?

 

AMIGURUMI est un terme japonais pour décrire des peluches, créatures et animaux rembourrés réalisés au crochet.

(Mais on peut également faire d'autres choses comme de la déco)

 

AMI signifie crocheter, tricoter,

GURUMI vient de ‘nuigurumi’ qui signifie : poupée rembourrée.

Ils sont généralement composés de plusieurs membres qu'on crochète séparément et qu'on coud ensemble à la fin.

Ca peut paraître compliqué à première vue, mais il n'y a que quelques points à connaître. 

J'ai réussi à apprendre toute seule en très peu de temps, en cherchant des infos à gauche à droite sur internet, alors que je n'avais jamais fait de crochet! C'est la preuve que tout le monde peut y arriver! 

J'avais eu beaucoup de mal à trouver certaines techniques, certains conseils, c'est pour cette raison que j'ai ouvert ce blog, pour vous apprendre tout les points , les techniques à connaître, pour vous donner  tutos français !

J'ai également crée un article spécial pour les débutants :

- Tout ce qu'il faut savoir pour débuter un amigurumi

Je viens d'ouvrir le blog le mois dernier, je n'ai donc pas encore eu le temps de tout mettre en ligne.

Si vous avez des questions, un tuto que vous avez du mal à comprendre (même si ce n'est pas un tuto présent sur le blog), un tuto que vous aimeriez que je traduise, ou n'importe quoi d'autre, n'hésiter pas à me contacter.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour votre blog j'espère apprendre rapidement à en faire grâce à vos supers explications. Merci de partager tout cela, c'est une mine d'or.
Répondre
F
J'adore J ADORE J adore
Répondre
C
Bonjour, merci pour ce blog qui est, à mon avis, un des plus et des mieux détaillé et expliqué. Aussi, je m'adresse à vous Cologurumi et vos fans, car je cherche un tuto de SIRENE ARIEL (commande très précise d'un p'tit bout d'chou de 5 ans) et je ne trouve pas "LE" tuto créatif et poétique ... et, en réalité, il n'y en a pas tant que cela ! Une crocheteuse aux doigts de fée aurait elle un tuto à me proposer ? Merci d'avance !
Répondre
M
bonjour, je suis en train de realiser AMINEKO et j'ai du mal avec le museau, ca donne un petit cylindre de 14 mailles et j'aimerais savoir si c'est bien cela car une fois les mailles rabattues comment le coudre merci d'avance (le tuto date de 2015, j'ai trouve votre site par hasard)
Répondre
D
bonjours et merci car je commence a faire du crochet et sa vas m'aider merci
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 365 013
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
  • Vous êtes à la recherche d'informations ou de tuto sur le crochet ou les amigurumis? Vous êtes au bon endroit! Conseils, techniques, tutos, vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à crocheter ces adorables peluches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Retrouvez cologurumi surHellocoton
Publicité