Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
Un petit coup de pouce?

LE 17 MAI 2019

Bonjour mes chèr(e)s lecteurs/trices!!


Si vous avez 5 min, vous pouvez faire un tour là :
http://cologurumi.canalblog.com/archives/2019/05/17/37344180.html

Merci sincèrement à tous pour votre fidélité!!

Mon Utip :https://utip.io/cologurum
2-UtipLogoCoulSansBaseline

                 S_CRO_logoseul

2 mai 2015

Tuto amigurumi : Petit agneau porte-clés

80107ada

 

Niveau facile

 


 

 

Si vous êtes débutant je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil vers la page que j'ai créer spécialement pour les débutants, où je donne des conseils sur comment débuter, j'explique les différents points à connaître, etc...Voici le lien :

 

 Le tuto des débutants en amigurumi

 

 


 

Matériel :

- un peu de laine grise

- un peu de laine noire

- du fil blanc pour le nez

- deux petites perles

- de la ouate de rembourrage (ou du riz)

- une aiguille à laine pour l'assemblage

 


 

Abréviations :

- ms = maille serrée

- aug = augmentations


 

Notes :

L'agneau est crocheté en spirale, cela signifie qu'à la fin du tour il ne faut pas fermer par une maille coulée, mais passer directement à la maille suivante. Vous pouvez placer un marqueur de rang pour vous repérer.

Quand des explications sont entre parenthèses, cela veut dire qu'il faut les répéter jusqu'à la fin du rang.


 

LE CORPS :

(en gris)

1) cercle magique (4mailles)

2) 2ms dans chaque maille (8m)

3) *1ms, 1aug* (12m)

4) *2ms, 1aug* (16m)

5) *3ms, 1aug* (20m)

6) *4ms, 1aug* (24m)

7 à 14) 1ms dans chaque maille (24m)

15) *2 ms, 1 dim* x6 (18)

16) *1 ms, 1 dim* x6 (12) 

17) dim x6 (6) 

Il faut ensuite arrêter le fil et fermer la pièce à l'aide d'une aiguille à laine (si besoin vous trouverez les explications dans la catégorie "Les techniques"). 

 

LE VISAGE :

(en noir)

1) cercle magique (6m)

2) 2ms dans chaque maille (12m)

3) *1ms, 1aug* (18m)

Faire un noeud, et laisser une longueur de fil suffisante pour coudre le visage au corps.

 

LES OREILLES :

(en noir) 

1) cercle magique (6m)

2) 2ms dans chaque maille (12m) 

Faire un noeud, et laisser une longueur de fil suffisante pour coudre les oreilles au corps.


 

Broder le nez avec du fil blanc, en prenant la photo comme exemple, coudre les yeux.

Coudre les oreilles et le visage au corps.

Rembourrer le corps.

Bravo votre agneau est terminé!

Comme d'habitude, n'hésiter pas à me contacter pour toutes questions ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir, j'ai fait du crochet étant jeune. .. bref il me reste deux trois notions mais là pffff je bloque. Je ne comprends pas comment on fait les augmentations. ..j'en ai toujours trop. Je n'arrive pas à comprendre, cela doit être tout bête. Pouvez vous m'aider ? Je vous en remercie.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez très bien fait de poser la question, il y avait une erreur dans le tuto! (C'était un des premiers tutos que j'avais mis en ligne à l'ouverture du blog ^^)<br /> <br /> <br /> <br /> Donc au rang 3 du visage ce n'est pas des diminutions mais des augmentions qu'il faut faire. J'ai également rectifié le rang 15 ;)
Répondre
N
Oh lala... est-ce que je me trompe ?<br /> <br /> Cette fois-ci, dans le corps (que je suis en train de faire), au rang 15:<br /> <br /> 15) *1ms, 1dim* (24m)<br /> <br /> Personnellement je me retrouve avec 16 mailles à l'arrivée. Il y a 24 mailles au rang 14, avec les diminutions, il ne devrait pas y avoir moins de 24 mailles ?
Répondre
N
Re bonjour,<br /> <br /> N'y a-t-il pas une faute pour le visage : <br /> <br /> 3) *1ms, 1dim* (18m)<br /> <br /> Alors que le rang précédent, on était à 12 mailles ?<br /> <br /> Avec une diminution, on a moins de mailles, non ? (question de débutante, désolée ^^)
Répondre
K
Ah super merci beaucoup pour toutes vos explications et cette réponse rapide.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 365 489
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
  • Vous êtes à la recherche d'informations ou de tuto sur le crochet ou les amigurumis? Vous êtes au bon endroit! Conseils, techniques, tutos, vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à crocheter ces adorables peluches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Retrouvez cologurumi surHellocoton
Publicité