Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
Un petit coup de pouce?

LE 17 MAI 2019

Bonjour mes chèr(e)s lecteurs/trices!!


Si vous avez 5 min, vous pouvez faire un tour là :
http://cologurumi.canalblog.com/archives/2019/05/17/37344180.html

Merci sincèrement à tous pour votre fidélité!!

Mon Utip :https://utip.io/cologurum
2-UtipLogoCoulSansBaseline

                 S_CRO_logoseul

17 août 2015

Tuto crochet : Cadre photo

cadre

 

CADRE PHOTO

J'ai retrouvé hier des vieux bracelets dans un tiroir, je me suis empressée d'attraper une pelote de coton et un crochet, et en très peu de temps, j'ai réalisé ce petit cadre.

Il a trouvé ça place dans la chambre de mon fils, et j'en ai déjà crocheté d'autres depuis!

 

Pour le réaliser vous aurez besoin :

- De laine ou coton (celui en photo est crocheté avec du coton)

- D'un crochet 2.5 mm

- D'un anneau (6 cm de diamètre) *

- D'une aiguille à laine

*  Je vous explique plus bas comment adapter le tuto en fonction de la taille de l'anneau

Abréviations :

- ms = maille serrée

- mc = maille coulée

- ml = maille en l'air

- db = demi bride

- b = bride

 

fin

1 - Commencez par faire un noeud tout simple autour de l'anneau 

2 et 3- En passant le crochet à l'intérieur de l'anneau, et en maintenant le petit fil vers la gauche, attrapez le long fil puis faites le revenir à l'avant 

4 - Faites un jeté et passer le dans la boucle qui est sur le crochet.

Serrez bien fort en tirant sur les deux fils.

5- Crochetez 72 ms tout autour de l'anneau. (Vous pouvez cacher le petit fil à l'aide des ms)

* Si votre anneau est plus grand ou plus petit, adaptez le nombre de ms nécessaire de façon à ce que vous finissiez sur un nombre de ms divisible par 6. 

Par exemple : Si vous finissez votre tour en ayant fait 62 ms, il faudra adapter soit en faisant 2 ms de moins pour arriver à 60 ms au total, soit en faisant 4 ms de plus pour arriver à un total de 66 ms.

C'est important pour la bordure finale.

6 - Faites 2 ml, puis crochetez 1 db dans chaque maille (72)

7 - Sautez 2 mailles, 5 b dans la maille suivante, sautez 2 mailles, 1 maille coulée dans la maille suivante

Répétez le rang 7 tout autour.

Faites ensuite 10 ml, piquez le crochet dans la maille coulée faite juste avant, faites un jeté, puis faites une maille coulée de façon à former l'attache.

Arrêter et cacher le fil.

Coudre un petit carrée de feutrine à l'arrière de façon à pouvoir y glisser la photo à l'intérieur.

 

J'espère que ce tuto vous a plu!

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter!

A bientôt avec de nouveaux tutos!!

...Cologurumi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci infiniment pour ce tuto. je me demandais justement comment faire tenir une photo derrière ce joli cadre au crochet. C'est magnifique
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 365 489
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
  • Vous êtes à la recherche d'informations ou de tuto sur le crochet ou les amigurumis? Vous êtes au bon endroit! Conseils, techniques, tutos, vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à crocheter ces adorables peluches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Retrouvez cologurumi surHellocoton
Publicité