Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
Un petit coup de pouce?

LE 17 MAI 2019

Bonjour mes chèr(e)s lecteurs/trices!!


Si vous avez 5 min, vous pouvez faire un tour là :
http://cologurumi.canalblog.com/archives/2019/05/17/37344180.html

Merci sincèrement à tous pour votre fidélité!!

Mon Utip :https://utip.io/cologurum
2-UtipLogoCoulSansBaseline

                 S_CRO_logoseul

2 juillet 2015

Tuto Amigurumi - Coupe de champagne

Aujourd'hui est un grand jour pour moi!!

J'ai passé mon permis mardi, et j'ai reçu la réponse ce matin! FAVORABLE!!

Pour fêter ça, une coupe de champagne s'impose!

Merci à "Les tutos de Louise", c'est elle qui a trouvé ce chouette tuto (qui tombe à pic)!!

Je l'ai trouvé très original, j'ai de suite fait la traduction!

fl_te___champagne

COUPE DE CHAMPAGNE

Niveau de difficulté : 2/4

Environ 20 cm de hauteur

 

Traduction de Cologurumi

 

Modèle trouvé sur ce site :

http://squirrelpicnic.com/2013/12/20/monsieur-and-madame-champagne-crochet-pattern/

*********************************

Si vous êtes débutant je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil vers la page que j'ai crée spécialement pour les débutants, où je donne des conseils sur comment débuter, j'explique les différents points à connaître, etc..:

Comment débuter les amigurumis


 Matériel :

- laine ou coton : 20 mètres de couleur crème + 25 mètres de couleur or

- fil noir pour broder la bouche

- 1 crochet 4 mm 

- 2 yeux de sécurité

- un petit bout de carton

- 1 aiguille à laine

- de la ouate de rembourrage

 

Abréviations :

ms = maille serrée

ml = maille en l'air

aug = augmentation

dim = diminution

 

Notes :

Se crochète en spirale. Placer un anneau marqueur sur la 1ère maille de chaque rang.

Quand des explications sont entre deux étoiles **, cela veut dire qu'il faut les répéter jusqu'à la fin du rang.

Les nombres entre parenthèses vous indiquent combien de mailles vous devez avoir à la fin de chaque rang.


 BASE x2 :

Couleur crème

1) 6 ms dans un cercle magique (6)

2) aug x6 (12)

3) *1  ms, 1 aug* x6 (18)

4) *2 ms, 1 aug* x6 (24)

5) *3 ms, 1 aug* x6 (30)

6) *4 ms, 1 aug* x6 (36)

Arrêter le fil. Gardez suffisamment de longueur pour faire la couture ensuite. (Uniquement pour le 1er rond, vous pouvez couper le fil du 2e.)

Découper un rond dans du carton, de la même taille que les deux ronds que vous venez de crocheter (ou un peu plus petit).

Placer-le entre les deux ronds qui formeront la base, et à l'aide d'une aiguille à laine, fermer la base en piquant bien dans chaque maille des deux épaisseurs.

 

TIGE :

Couleur crème

1) Faire une chaînette de 18 ml, fermer en piquant le crochet dans la 1ère maille de la chaînette et faire une maille coulée.

2) 1 ms dans chaque maille de la chaînette (18)

3) *dim* 9x (9)

4) 1 ms dans chaque maille (9)

Répéter le rang 4 jusqu'à ce que votre tige mesure 7,5 cm.

Ne pas arrêter le fil car on va continuer pour faire le bol.

 

BOL :

Couleur or

5) *aug* 9x (18)

6) *2 ms, 1 aug* 6x (24)

7) *3 ms, 1 aug* 6x (30)

8) 1 ms dans chaque maille (30)

Répéter le rang 8 jusqu'à ce que votre bol mesure 5 cm.

9) *4 ms, 1 dim* 5x (24)

10) 1 ms dans chaque maille (24)

Répéter le rang 10 jusqu'à ce que votre bol mesure 9 cm.

Fixer les yeux, broder le sourire.

Couleur crème

11) 1 ms dans chaque maille (24)

12) *2 ms, 1 dim* 6x (18)

Commencer à rembourrer le bol.

13) *1 ms, 1 dim* 6x (12)

14) *dim* 6x (6)

Arrêter le fil et fermer la pièce.

 

  • Rembourrer fermement avant de coudre la flûte sur la base.
  • Vous pouvez ensuite si vous le souhaitez, fabriquer un collier de perle ou découper un noeud papillon dans de la feutrine.

 

Je vous dis à très vite!

...Cologurumi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'avais repéré ces flûtes de champagne. Merci pour ta traduction.
Répondre
G
félicitations!et elles sont mignonnes comme tout ces petites coupes!
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> et bravo pour ton permis !<br /> <br /> ça vaut bien une ou deux coupettes !<br /> <br /> Trop mimies d'ailleurs ces coupes de champ !<br /> <br /> Bizz et merci pour la traduction <br /> <br /> Val
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 355 807
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
  • Vous êtes à la recherche d'informations ou de tuto sur le crochet ou les amigurumis? Vous êtes au bon endroit! Conseils, techniques, tutos, vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à crocheter ces adorables peluches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Retrouvez cologurumi surHellocoton
Publicité