Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
Un petit coup de pouce?

LE 17 MAI 2019

Bonjour mes chèr(e)s lecteurs/trices!!


Si vous avez 5 min, vous pouvez faire un tour là :
http://cologurumi.canalblog.com/archives/2019/05/17/37344180.html

Merci sincèrement à tous pour votre fidélité!!

Mon Utip :https://utip.io/cologurum
2-UtipLogoCoulSansBaseline

                 S_CRO_logoseul

6 mai 2015

Ce qu'on peut faire avec les restes de laine...

A force d'acheter de nouvelles pelotes pour chaque amigurumi, on se retrouve vite avec pleins de fins de pelotes de toutes les couleurs. J'entends souvent dire que c'est plus encombrant qu'autre chose et que de toute façon on ne s'en servira plus de ces vieilles pelotes...

Personnellement, je trouve qu'au contraire, quand on fait des amigurumis, ou d'autres choses, ça peut être très utile d'avoir plusieurs couleurs de côté pour faire certains détails.

Je vais vous donner des exemples de choses qu'on peut faire avec des fins de pelotes.

 

  • Des pompons ou des bonhommes en pompons :

        (trouvé sur le site de brico-line.com)

 

  • Des petites écharpes pour amigurumis, poupées, etc...
  • Des amigurumis à pull rayé :

WP_20150227_005

 

 

  • Des minis amigurumis :

    Chouette

 

 

 

 

  • Des vêtements pour poupées, barbies, ou peluches :

 

 

  • Des petites trousses ou pochettes :

Pochette à crochets

 

  • Des cubes sur lesquels ont peut broder des lettres ou des chiffres :

         

 

  • Des grannies (on peut d'ailleurs faire pleins de choses avec!!) :

 

  • Des petits chaussons pour bébé :

 

  • Des petites fleurs, des petits coeurs...
  • Des minis pelotes de laine :

    

Le tuto est disponible sur le blog de rose coton :

http://rose-coton.blogspot.fr/2014/02/diy-mini-pelote-de-laine-au-crochet.html

 Je les ai trouvé trop mignonnes ces petites pelotes quand je les ai vu! On peut ensuite fixer un porte clé.

 

  • On a souvent besoin d'un tout petit peu d'une certaine couleurs, par exemple un peu de rose pour coudre un museau ou d'orange pour coudre un bec :

    Chouette porte clés

 

  • On peut également s'en servir comme rembourrage, en coupant la laine en petits bouts. 

 

Si j'ai d'autres idées qui me viennent je les rajouterais ;)

 

Et vous, vous en faites quoi de vos restes de laines?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 365 964
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
  • Vous êtes à la recherche d'informations ou de tuto sur le crochet ou les amigurumis? Vous êtes au bon endroit! Conseils, techniques, tutos, vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à crocheter ces adorables peluches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Retrouvez cologurumi surHellocoton
Publicité